Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Critérium National et Classique Vaurien 2017
    Du 16/09/2017 au 17/09/2017
    E V M FORT ST PIERRE - baie de BOURGNEUF [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


Fin du Championnat à Thonon-les-Bains !

[Habitable]  - le 29/05/2017

[Habitable] Ce sera finalement sans courses en ce dernier jour que le Championnat de France des Croiseurs Légers s'achève sur le lac Léman à Thonon-les-Bains. Une très belle édition 2017 qui a pu compter avec la participation et l'enthousiasme de 96 équipages. 

Après avoir attendu le vent pendant quelques heures, le Comité de Course décida finalement qu'il n'y aurait pas de course en cette journée de dimanche. Le Championnat de France des Croiseurs Légers s'arrête donc à 5 courses de courues, dont 4 retenues.

Pour finir ce championnat en beauté, c'est à la Société Nautique du Léman Français que s'est tenue la cérémonie de remise des prix en la présence du Maire de Thonon-les-Bains, M.  Jean DENAIS ainsi qu'en présence de l'Adjoint au sport de la ville, M. Gilles CAIROLI; la Conseillère Départementale Mme. Patricia MAHUT et la Conseillère Régionale Mme. Astrid BAUD-ROCHE.

Retrouvez le classement général ainsi que tous les résultats des courses ici !

Ils ont dit

Richard Le Tyrant, Président de la SNLF

« Je suis ravi de cette édition, tout d'abord pour le nombre de bateaux ayant participé (96) mais aussi par le nombre de personnes qui ont été très satisfaites de l'organisation à terre comme sur l'eau, tout s'est très bien déroulé !

Au-delà du sportif je voulais mettre l'accent sur la convivialité et l'accueil que nous avons réussi à créer : l'ambiance a été géniale et je pense que tout le monde, coureurs, bénévoles ainsi que l'organisation pouvons être très satisfaits ! »

Olivier Caris, (LOS AMIGOS - Longtze Pre), qui remporte le titre de Champion de France en Classe L avec son équipage :

« Ce championnat est pour notre équipage un moment fort dans la saison. Nous l'avons fait l'année dernière à Cazaux Lac et nous nous sommes dit que nous voulions le refaire absolument ! C'est non seulement l'occasion de passer 4 jours ensemble mais aussi de partager un long week-end avec des gens passionnés, et c'est encore plus sympathique lorsque l'on est bien reçus comme ici ! A propos du plan d'eau c'est vrai que les conditions ne sont pas toujours faciles mais cela permet de travailler la tactique et en même temps d'apprécier le très beau décor !»

Philippe Benaben, (PLATYPUS - Flyer 5500), qui remporte le titre de Champion de France en Classe A / B avec son équipage:

« Après une manche d'entraînement ventée et sportive, nous avons ensuite eu deux journées de petit temps un peu plus compliquées. Pour nous c'est finalement sur les deux dernières courses (la 4ème et 5ème) que nous arrivons à remonter en finissant 2ème puis 1ers. Le repas des équipages a été très sympa, nous avons beaucoup apprécié l'ambiance à terre puis nous voulons remercier tous les bénévoles, le Comité de Course ainsi que le Jury. La jauge, l'inscription, tout c'est très bien passé de ce point de vue là aussi, les organisateurs ont été au top ! » 

 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports