Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France de Match Racing Espoirs
    Du 16/11/2017 au 19/11/2017
    AMRA - ANTIBES [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


A une semaine du Championnat de France des Croiseurs Légers !

  - le 17/05/2017

Dans une semaine, c'est à Thonon-les-Bains, que se déroulera le Championnat de France des Croiseurs Légers. Organisé par la Société Nautique du Léman Français, ce championnat se dispute sur le célèbre lac Léman.

Ce n'est pas moins de 80 bateaux qui sont déjà inscrits à cette compétition, qui aura lieu sur la rive française du lac. Avec une majorité d'équipages français inscrits, le club, créé en 1921, attends cependant que les voisins suisses viennent ,eux aussi, participer nombreux à la fête! 

Pour Richard Le Tyrant, le jeune président du club (34 ans) et qui a débuté ici même en Optimist avant de passer sur Laser : «c'est à la fois une chance et un joli challenge d'organiser une telle épreuve. Rien que pour le club, cela va mobiliser une cinquantaine de bénévoles chaque jour durant le championnat. C'est une grosse logistique que l'on a commencé à mettre en place depuis maintenant quasiment un an. Toute l'équipe d'organisation veut donner le maximum pour accueillir au mieux les concurrents, et que ce championnat soit convivial et réussi.»

La caractéristique de ce championnat de France des croiseurs légers, est de faire régater ensemble sur des parcours construits des bateaux de toutes générations et de tout type, à condition qu'ils mesurent entre 5 et 8,50 mètres. Edel 2, Longtze, 747, Surprise, J/22 et J/70, First 18, Express 600, Melges 24, Hélium, Neptune 650, Mach 650… vont donc croiser le fer quatre jours durant.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel du Championnat ! 

Pour les inscriptions, c'est par ici

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports