Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles Francaises de Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France "Freestyle"
    Du 11/08/2017 au 15/08/2017
    DFC - DUNKERQUE [Web]
  • Festiwind 2A2K - Raid Ile de Groix
    Du 12/08/2017 au 15/08/2017
    TERANGA EVENTS - Lorient-Groix-Ploemeur [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


Des beaux résultats chez les jeunes aux Championnats d'Europe de RS:X !

  - le 15/05/2017

Du côté des moins âgés, c'est également de très belles performances françaises qui clôturent le Championnat d'Europe de RS:X 2017 à Marseille. Au bilan : des médailles, des beaux podiums et des classements très prometteurs au général ! 

U21

Chez les moins de 21 ans, c'est deux français qui se hissent aux plus hautes marches du podium, avec Adrien Mestre (SR Rochelaises) qui remporte le titre européen et Romain Ghio (AV Carry Le Rouet), deuxième devant l'israélien Omer Yoav. Du côté des filles, Berenice Mege (ASPTT Meyzieu/Decine) décroche une belle 4ème place au général.

U19

2 médailles chez les moins de 19 ans confirment également les bons résultats français ! Baptiste Grall (Crocodiles L Elorn) finit 2ème du côté des garçons tandis qu' Emma Le Clech (CN Fouesnant) finit par remporter le Bronze chez les filles ! 

U17

Chez les moins de 17 ans, c'est Faustine Manhes (YC Mauguio Carnon) qui remporte le titre de Championne d'Europe face à ses adversaires Naama Gazit et Melissa Ertekin. Chez les garçons Fabien Pianazza (CN Angoulins) décroche la 2ème place !

Loïc Billon (Cadre FFVoile en charge du dispositif Bleuets) :

"C'était vraiment un championnat intéressant, difficile tout de même car nous avons eu des conditions météo plutôt complexes, un temps très perturbé et orageux qui aura laissé très peu de temps pour faire des courses et on est passé sur des extrêmes d'énormément de vent à très peu de vent, c'est pourquoi il fallait être précis, concentré. Tout s'est joué le vendredi pour choisir les 12 premiers, puis dans jours suivants, ça se déroulait sur un nouveau format de course et c'est principalement là que nous avons pu voir de bonnes différences entre les séniors et les jeunes qui ont un peu plus de mal par rapport à la pression et aux conditions météo, ce qui a fait pas mal de bouleversement au classement. C'était une découverte, la classe RSX va prendre le temps de digérer les expériences de cette épreuve et voir si elle souhaite ou non renouveler ce type de format. Les jeunes français montrent bien la suprématie de la voile française dans cette discipline avec de très beau résultats ici encore, on espère reproduire ce niveau de performance au Championnat du Monde dans un mois à Torbole (Italie)."


Crédits Photos :  Robert Hajduk - ShutterSail.com

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports