Menu Espace licencié Espace club
Meilleurs voeux Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile
MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


Début de la Solo Maitre Coq, 3ème étape du Championnat de France de Course au Large !

[Habitable]  - le 21/04/2017

[Habitable] 41 Figaristes votent pour la Solo Maître CoQ du 21 au 30 avril 2017 aux Sables d'OlonneQui succédera à Anthony Marchand ? Telle est la question qui animera les discussions sur les pontons sablais en ce week-end de premier tour électoral. Pour la 14ème édition de la Solo Maître Coq, ils sont 41 candidats à prétendre à la victoire. Ici point de programme politique mais un programme sportif complet pour départager les candidats au poste de vainqueur ainsi qu'un fort taux de participation et une jolie ouverture à l'international. Derniers meetings et ouverture des bureaux de vote.

Dès vendredi 21 avril, les 41 figaristes se présenteront aux Sables d'Olonne pour les dernières formalité et interviews avant le premier tour. Arbitres et jury se réuniront pour procéder aux vérifications habituelles : jauges, inscription, pesée et vérification du matériel de sécurité. Tous devront être en règle et respecter les règles de la classe Figaro Bénéteau pour prétendre s'aligner sur la ligne de départ. Les bureaux de vote de la Solo Maître CoQ ouvriront en baie des Sables d'Olonne pour le premier tour dès le lundi 24 avril pour deux journées de parcours techniques. Mercredi 26 avril, l'entre-deux tours offrira aux candidats un peu de répit avant de les départager lors d'un second tour synonyme de course au large sur un parcours de 350 milles nautiques autour des îles de Ré, d'Yeu et de Belle-Île. Au terme de cette boucle nautique, les résultats seront publiés et le vainqueur couronné.

Qui sont les candidats ?

Figures emblématiques de la course au large ou jeunes premiers, amateurs ou professionnels, le plateau de cette édition 2017 sera à nouveau des plus hétéroclites. Inscrite au calendrier officiel du circuit figaro, la Solo Maître CoQ fait cette année le plein de participants et rivalise avec la Solitaire Urgo - Le Figaro en nombre d'inscrits. Preuve est faite de l'intérêt grandissant des Figaristes pour cette épreuve. Un engouement qui se confirme également du côté de la gente féminine avec cinq participantes ainsi qu'au niveau international. Ici point de Brexit ou de remaniement de l'Europe mais une présence étrangère croissante avec trois Anglais, une Suissesse, un Tchèque et un Franco-Turc.

Retrouvez toutes les informations en cliquant ici
Crédit Photo : Cristophe Favreau

 

Par : Communication / Solo Maître Coq


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports