Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Trophée Ile Pelée - Chpt d'Europe Universitaire
    Du 11/10/2017 au 15/10/2017
    Y C CHERBOURG - RADE CHERBOURG [Web]
  • Marseille One Design
    Du 12/10/2017 au 15/10/2017
    SIRIUS EVENEMENTS - MARSEILLE [Web]
MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


Spi Ouest-France Destination Morbihan 2017!

  - le 12/04/2017

Le Spi Ouest-France Destination Morbihan 2017 se déroulera à La Trinité-sur-Mer du jeudi 13 au lundi 17 avril. Les 400 concurrents inscrits (ils étaient 352 en 2016) devraient régater dans de super conditions météo. 

La météo n'est toujours pas une science exacte… mais on peut s'avancer sans risque et annoncer que le Spi 2017, va se disputer dans des vents faibles à modérés entre 7 et 15 nœuds, par un temps frais mais à priori bien ensoleillé.

Pour connaître précisément la direction du vent (Nord-Ouest ou Est), il va falloir attendre un peu et surveiller l'anticyclone situé au large de la Bretagne et au Sud de l'Irlande. Si l'anticyclone est bas, le vent sera plutôt Ouest Nord-Ouest avec renforcement l'après-midi. Si en revanche, l'anticyclone décide de se caler plus au Nord, le Spi se disputera dans du vent d'Est ayant tendance à mollir dans l'après-midi. Qu'ajouter ! Le matin sera très frais autour de 5 degrés, et l'après-midi on ne devrait pas dépasser les 13 degrés.

Le rendez-vous en quelques points !

Nicolas Hénard, nouveau président de la Fédération Française de Voile, sera présent sur les pontons de la Trinité, vendredi 14 avril, à l'occasion du départ du 39ème Spi.

50 : c'est le nombre d'inscrits en catégorie Osiris, signe de la vitalité de la jauge de la FFVoile.

Nicolas Troussel sera à la barre du J 11 S en IRC double, nouveau voilier de course-croisière conçu pour l'équipage réduit. L'ancien double vainqueur de la Solitaire du Figaro travaille comme metteur au point pour le chantier J Composites dans l'optique de la Transquadra. 

Une semaine après avoir disputé la Solo Concarneau, les Figaristes Alexis Loison et Nicolas Lunven embarquent au Spi sur un JPK 10.10.

Benoît Marie, vainqueur de la Mini Transat, numéro un français en Moth à foils et vice-champion du monde de Class C, fera la tactique à bord de l'Open 7.50 skippé par Marc Guillemot, remplaçant Julien Bourgeois, fils du journaliste Dominic, qui s'est fracturé le pied.

Samantha Davies baptisera le Diam 24 britannique Team Maverick skippé par Piers Hugh-Smith du prestigieux club du RORC.

Frédéric Duthil, ancien champion de France de planche à voile, trois fois sur le podium de la Solitaire du Figaro, sera à la barre de l'Open 7.50 Technique Voile.

La Société Nautique de la Trinité-sur-Mer bien représentée

A la Trinité-sur-Mer, la voile c'est sacré! Et le Spi Ouest-France Destination Morbihan est une des dates à ne pas rater pour les coureurs licenciés à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer.

Ces équipages trinitains férus de régate seront 80 (sur les 400 bateaux inscrits) à prendre le départ du Spi Ouest-France Destination Morbihan. De l'Osiris Habitable à l'IRC Double en passant par le Diam 24, ils seront présents dans 15 catégories avec de belles chances de briller dans les classements.


Retrouvez tout le programme du Spi Ouest-France 2017 ici !


 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports