Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Championnat de France de Match Racing Open 2017

[Habitable]  - le 17/03/2017

[Habitable]

C'est à Pornichet, du 22 au 26 mars prochain que se tiendra le Championnat de France de Match Racing Open organisé par La Fédération Française de Voile avec le soutien de l'APCC Voile Sportive de Pornichet.

A quelques jours du rendez-vous en Loire-Atlantique, la listes des sélectionnés a été dévoilée, on comptera donc 12 skippers et leurs équipages sur la ligne de départ. Parmi les inscrits nous retrouvons cette année encore du haut niveau de la voile française :

1- Maxime Mesnil, YC Cherbourg

2- Robin Follin, CN Sainte Maxime

3- Simon Bertheau, APCC Voile Sportive

4- Paul Medinger, APCC Voile Sportive

5- Emanuel Taine, AMRA

6- Cédric Château, CV St Aubin Lès Elbeuf

7- Hugo Feydit, CN La Tremblade

8- Sylvain Escurat, CV St Aubin Lès Elbeuf

9- Pierre Antoine Morvan, SR Vannes

10- Romain Gibon, SR Havre

11- Quentin Delapierre, EV Cataschool

12- Jean Baptiste Bernaz, CN Sainte Maxime

 

Retrouvez le classement mondial en cliquant ici

Entre anciens champions de France de Match Racing, vainqueurs du Tour de France à la voile, membres de l'équipage Groupama Team France Jeune ou encore coureurs olympiques… le choc s'annonce très musclé pour cette édition 2017 ! Rendez-vous à Pornichet du 22 au 26 mars prochains !

Ils ont dit :

Jean Baptiste Bernaz : « C'est pour nous (avec Jonathan Lobert) une nouvelle expérience, on vient du dériveur, de l'olympisme, c'est assez différent. On est quelque part là pour apprendre un peu car il y a du très haut niveau sur cette compétition et des équipages qui connaissent bien le match racing. Même si ce n'est pas forcément notre spécialité, on a déjà pu pas mal naviguer lors des épreuves de sélection en méditerranée et on y va bien entendu dans un esprit de compétition et de victoire, on va prendre tout ce qu'il y aura à prendre et tous les membres de l'équipage vont donner le meilleur d'eux-mêmes pour ça. »

Emmanuel Taine : « Cette année, il y a encore une fois un niveau très élevé, cela va être un véritable championnat pour se faire plaisir dans une compétition de haut niveau. Pour notre part nous avons pu nous entraîner en ayant fait toutes les sélectives avec le même équipage, ce qui nous amène une cohésion que tous les autres n'auront pas forcément. Après on verra bien le jour J mais quoiqu'il arrive ça va être une belle édition, nous avons même un équipage composé de membres de l'Equipe de France et qui reviennent des Jeux Olympiques de Rio, cela annonce un peu la couleur et l'amplitude du challenge à relever. »

Christophe Guena (Organisateur du Championnat) :« Nous avons un plan d'eau magnifique qui accueille déjà régulièrement les Internationaux de France de Match Racing, et nous sommes très heureux cette année de pouvoir mettre notre plan d'eau au service de coureurs de très haut niveau. Le Championnat de France de Match Racing Open, c'est une épreuve de caractère avec la spécificité de permettre à des équipages qui commencent à percer en match racing de pouvoir se mesurer à des équipes de haut niveau comme avec des skippers à palmarès comme Pierre-Antoine Morvan, Quentin Delapierre ou encore Robin Follin. Cette édition 2017 promet d'être un grand cru et c'est pourquoi on donne rendez-vous à tout le monde sur les rives de Pornichet pour venir assister à cet événement nautique. »

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :