Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Journée Internationale de la Femme 2017 !

[Commissions]  - le 08/03/2017

[Commissions]

Le 8 mars en France et dans bien d'autres pays se fête la journée internationale de la femme. Cette journée qui trouve son origine au début du 20ème siècle, suscite aujourd'hui l'organisation de divers événements et manifestations par des femmes militant au sein d'associations de groupes engagés sur le sujet.

Lancé il y a maintenant quelques années, le concept WLS (Women Leading and Sailing) a pour objectif d'optimiser et développer l'accessibilité à la pratique de la voile pour tous les publics féminins. Dès le plus jeune âge, que ce soit une pratique de loisirs ou de compétition voire de haut niveau. Mené par la Commission Féminine de la Fédération Française de Voile, le projet WLS est désormais devenu la signature des actions mettanten lumière des compétences sportives féminines pour plus de mixité !

La Women's Cup 2017

C'est dans cet esprit de valorisation que, du 10 au 12 mars prochains à Pornichet, se déroulera la 7ème édition de la Women's Cup, la régate 100 % féminine !

Pour tout savoir sur cet événement, cliquez ici ! 

Le concept WLS

Depuis 2013, WLS continue de fédérer tous les « projets au féminin » quelles que soient leurs origines : locales, nationales ou leurs domaines : animation, compétition, encadrement, formation, arbitrage, haut niveau, etc… La pratique féminine se consolide, 28% de licenciés en 2016.

Cliquez ici pour plus d'informations.

Parmi les autres épreuves et opérations de voile féminine on retrouve notamment :

- le Championnat de France de Match Racing féminin,

- la Ladies Only à La Rochelle,

- la Moça Regata à Brest,

- les Dames de Saint-Tropez,

- les régates « Femme à la barre » organisées partout en France,

- le stages de détéction 100% féminin...

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :