Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Élections : la FFVoile élira bientôt son nouveau Président

[FFVoile]  - le 27/02/2017

[FFVoile]

Le 25 mars prochain se tiendra à Paris l'Assemblée Générale de la Fédération Française de Voile avec, comme tous les 4 ans, l'élection de son Conseil d'Administration et de son Président. Le scrutin de liste proportionnel à 1 tour* permettra aux représentants des Ligues régionales de désigner les membres du Conseil d'administration. Jean-Pierre Champion, actuel Président, a de son côté choisi de ne pas de se représenter. Deux listes officielles ont été déposées : celle de Jean-Luc Denéchau et celle de Nicolas Hénard.

Au cours des semaines précédentes, les clubs de la FFVoile ont désigné leurs représentants aux Assemblées Générales des Ligues. Ces dernières sont elles-mêmes en train de désigner leurs grands électeurs qui seront leurs représentants lors de l'Assemblée Générale de la FFVoile le 25 mars. Chaque ligue dispose d'un nombre de voix proportionnel à celui de ses licenciés.

Ces représentants auront pour mission le 25 mars prochain d'élire le prochain Conseil d'Administration, pour une durée de 4 ans. Le Conseil d'Administration se compose de 36 personnes : 32 représentants des associations locales (clubs), 1 représentant des établissements et 3 représentants des membres associés. Une fois élus, les membres du Conseil d'Administration désignent à leur tour le nouveau Président de la FFVoile, ainsi que le Bureau Exécutif.  Ce dernier est composé, outre du Président, du Secrétaire Général et du Trésorier, de 4 à 7 autres membres.

La Commission de surveillance des opérations électorales a émis un avis favorable, validé par le Bureau Exécutif, pour les deux listes déposées auprès de la FFVoile au titre des associations locales (clubs) :
- Liste de Jean-Luc Denéchau
- Liste de Nicolas Hénard

 Pour en savoir plus,  cliquez ici

*Le mode de scrutin : Scrutin de liste proportionnel à 1 tour
L'attribution des 36 sièges se fait proportionnellement au nombre de suffrages recueillis par chaque liste. Les représentants des ligues votent ainsi pour la liste de leur choix. 17 sièges sur 32 sont attribués à la liste majoritaire. Le reste est attribué entre toutes les listes à la proportionnelle. Les 4 derniers sièges étant réservés à 1 représentant des établissements et 3 représentants des membres associés.

 

Par : Havas SE


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :