Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Simon Bertheau prend les devants sur le Championnat d'Europe de Match Racing

  - le 14/02/2017

Sibernik, Croatie : le skipper française Simon Bertheau remporte le premier rendez-vous du Championnat d'Europe de Match Racing devant le 20ème du classement mondial, le slovénien Dejan Presen et le russe Vladimir Liparvski. Les Olympiens Christian Binder (Autriche) et Pavle Kostov (Croatie), quant à eux, finissent à égalité à la 4ème place.

L'événement organisé avec grand succès par le Wave Sailing Center à Sibenik a vu 10 équipages s'affronter sous des conditions très variées. Avec des vents à plus de 30 noeuds la première journée, suivie d'une deuxième journée de petit vent, la baie de Sibenik présenta des conditions de navigation idéales lors du dernier jour.

Mais c'est l'excellente forme du français Simon Bertheau sur l'ensemble des 3 jours de compétition qui surprit les autres skippers. En effet, le français et son équipage montrèrent un très haut niveau et un très beau collectif en perdant seulement une manche face à Dejan Presen. Bertheau et son équipage prennent la tête du Championnat Européen de Match Racing en attendant le prochain rendez-vous dans un mois à Tivat, Monténégro.

«Nous sommes très content de cette victoire et d'être à la première place du championnat !»  a déclaré Bertheau.


Classement Final

1 - Simon Bertheau - FRA

2 - Dejan Presen - SLO

3- Vladimir Lipavsky - RUS

4 - Christian Binder - AUT

5 - Pavle Kostov - CRO

6 - Teo Piasevoli - CRO

7 - Piotr Harasimowics - POL

8 - Julian Kircher - AUT

9 - Jure Jerkovic - CRO

10 - Bojan Rajar - SLO

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :