Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles Francaises de Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat de France "Freestyle"
    Du 11/08/2017 au 15/08/2017
    DFC - DUNKERQUE [Web]
  • Festiwind 2A2K - Raid Ile de Groix
    Du 12/08/2017 au 15/08/2017
    TERANGA EVENTS - Lorient-Groix-Ploemeur [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


Cap sur le Léman pour le Championnat de France des Croiseurs Légers 2017

[Habitable]  - le 22/09/2016

[Habitable]

Direction le Léman

L'an dernier, c'est le Club de Voile de Cazaux Lac (CVCL) qui a recevait l'édition 2016 du Championnat de France de Croiseurs Légers, le grand rendez-vous annuel de course en temps compensé pour les bateaux habitables dont la taille est comprise entre 5 et 8 mètres. De bonnes conditions sur le plan d'eau ainsi que la qualité de l'organisation mis en place par le club et son équipe de bénévoles ont permis, ont fait de l'édition 2016 une très belle réussite Cette édition a aussi été marquée par une participation élevée (85 bateaux / 265 coureurs) qui a permis de 4 titres de Champion de France. Pour 2017, c'est la Société Nautique du Léman Français à Thonon, qui a été retenue.

Richard Le Tyrant, Président du club :

« Recevoir le Championnat de France de Croiseurs Légers est pour nous une très belle opportunité. En effet, la tendance est plutôt aux gabarits supérieurs, nous sommes en recherche permanente de solutions pour dynamiser la pratique habitable/croiseurs légers sur le lac, et l'organisation de ce championnat est un signal fort. Toujours dans un souci de développement de cette pratique, le club organise régulièrement des manifestations comme de nombreuses régates, n'ayant néanmoins pas la même envergure que le Championnat de France Croiseurs Légers. Le club, qui a plus de 10 ans maintenant,  bénéficie d'un plan d'eau très agréable et adapté à l'évènement, mais également d'un emplacement idéal sur le port puisqu'en terme de capacité, celui-ci peut accueillir jusqu'à 100 bateaux. Soutenu par la mairie ainsi que des partenaires privés, nous ferons également appel à une cinquantaine de bénévoles, habitués à venir prêter main forte lors des évènements organisés par le club. Ce championnat est un challenge que nous relèverons avec le sourire afin de le rendre le plus agréable possible pour les coureurs comme pour les spectateurs. »

null

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports