Menu   Espace Licencié   Outils Gestion Club   Boutique Clubs

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

> Actualités


Stage de détection Minimes 2016 : 40 jeunes réunis en baie de Quiberon

[Voile légère]  - le 04/07/2016

[Voile légère]

Comme chaque année, une quarantaine de jeunes de 12 ans vont se réunir à l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques pour un stage de détection Minimes organisé par la Fédération Française de Voile.

En effet, des jeunes venus de toute la France, issus de 13 ligues et 26 clubs différents et ayant comme point commun leur jeune âge, auront la chance de pouvoir participer à ce stage, uniquement sur invitation.

Ce sont dans les bonnes conditions de Quiberon que ces jeunes vont pouvoir profiter pleinement de ce stage, composé de deux différentes parties :

« Notre objectif principal est d'apporter un éclairage aux participants sur l'ensemble des pratiques et l'ensemble de la dimension de performance Voile. Notre rôle en tant qu'encadrants est d'observer ces jeunes sur l'eau et de leur expliquer quels sont les compétences à valider sur tel ou tel support. L'accent sur le développement physique est primordial. Nous ne faisons pas d'orientation mais dressons un bilan individualisé pour chaque coureur à la fin du stage afin de leur donner des axes de travail pour la poursuite de leur projet sportif. » explique Baptiste MEYER-DIEU, CTN FFVoile.

Côté encadrant, un bilan de stage est également dressé afin de faire de faire un retour aux référents territoriaux de détection qui suivent avec attention les coureurs de leur région. Cela va leur permettre d'évaluer le niveau global des jeunes de 12 ans en France.

A l'issu de ce stage, certains jeunes auront la chance de participer au Championnat de France Minimes également organisé sur le site de l'ENVSN.

Retrouvez toutes les photos du stage ici

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports