Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Grand Prix Guyader

  - le 29/04/2016

Le Grand Prix Guyader se tiendra du 29 avril au 8 mai. Depuis sa création l'événement a su se renouveler, créer, surprendre, fédérer de nouveaux acteurs et séduire un public toujours plus nombreux. Après avoir relancé la série internationale de Dragon, imaginé le Défi Nautic, développé les régates de Kite, reçu les Diam 24 avant qu'ils ne soient le support du Tour de France à la Voile, élaboré les courses longue distance en Paddle et en Kayak, conçu un concours de pêche au cœur du parc marin d'Iroise, l'événement douarneniste sera en 2016, auréolé de deux coupes de France, en Kite et Paddle et, en Kayak, d'une épreuve sélective pour le championnat de France.

La baie de Douarnenez, stade nautique exceptionnel

Elle est la scène principale du Grand Prix Guyader, élue parmi les plus belles par tous les marins, qu'ils volent, naviguent, glissent ou pêchent. Et, comme de coutume, les supports attendus sont nombreux pour cette édition 2016, des bateaux du Vendée Globe aux Kayak en passant par les Paddle, les Class40, les Dragon évidemment, les Kite et les Diam 24, sans oublier La flotte de La Barquera.

Ici la terre !

 Les animations à terre ne seront pas en reste avec le désormais traditionnel village de la CCI Quimper Cornouaille au sein duquel de nombreux exposants sont attendus, proposant notamment des produits régionaux, des cours de cuisine avec de grands chefs, suivis de dégustations quotidiennes… A noter cette année l'arrivée des maquettes de modélisme de « la petite plaisance en Cornouaille » qui se tiendra aux pieds du village, démonstrations et régates au programme. Multiples et variées, toutes les animations sont destinées aux petits comme aux grands.

Crédit photo : Jacques Vapillon

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :