Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Team France Jeune s'impose sur le Grand Prix Atlantique

[Habitable]  - le 11/04/2016

[Habitable]

Après deux jours de régate dont 7 parcours construits et un raid côtier, c'est le jeune équipage de Robin Follin sur Team France Jeune qui s'impose devant des grands noms de la classe Diam 24. Avec cinq victoires (sur huit courses) pour leur première régate de la saison, l'équipage issu de la filière d'excellence de Groupama Team France lance un message clair à ses concurrents : il faudra compter sur eux aux avant-postes pour la suite de la saison !

« Nous avons attaqué fort en gagnant les deux premières courses et ensuite tout nous a souri » raconte Robin Follin, skipper de Team France Jeune. « Sur le raid côtier, nous étions en tête au début puis nous avons eu un grand bord de portant avec pas mal de houle. Nous étions un peu sur la réserve car nous ne sommes pas habitués à ce genre de conditions. Nous avons su revenir grâce à une très bonne stratégie pour finalement l'emporter. »
Crédit Mutuel de Bretagne mené par Nicolas Troussel monte sur la 2ème marche du podium devant l'équipage tahitien qui signe un beau début de saison après une 6ème place lors du Spi Ouest-France.

4ème de ce Grand Prix Atlantique, le bateau bleu de Lorina-Golfe du Morbihan termine au pied du podium. Une frustration pour Matthieu Salomon, co-skipper aux côtés de Quentin Delapierre.

« Notre résultat est décevant sur cette régate. Notre vitesse et nos manœuvres étaient bonnes mais nous avons pris des mauvais départs alors que c'est plutôt notre force d'habitude. Nous repartons avec des axes à travailler mais les Diam 24 series sont fait pour ça et nous allons revenir plus forts à Douarnenez pour le Grand Prix Guyader ! »

Les écarts de points entre les 19 bateaux présents ce week-end à Pornichet sont assez faibles et montrent le niveau relevé de la flotte composée de professionnels et d'amateurs. Cela promet de belles batailles durant toute la saison. Le prochain rendez-vous est donné à Pornichet du 30 avril au 3 mai pour le Grand Prix Guyader.

Résultats :
  1. Team France Jeune (Robin Follin) - 14 pts
  2. Crédit Mutuel de Bretagne (Nicolas Troussel) - 15 pts
  3. Trésors de Tahiti (Teva Plichart) - 27 pts
  4. Lorina Limonade - Golfe du Morbihan (Matthieu Salomon / Quentin Delapierre) - 28 pts

Retrouvez toutes les informations et les résultats complets du Grand Prix Atlantique ici

Crédit photo : Bruno Bouvry

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :