Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Cédric Château champion de France de Match Racing

[Habitable]  - le 10/04/2016

[Habitable]

Après avoir été mené 2 victoires à 0 par Victor Migraine sur les phases finales de ce Championnat de France de Match Racing Open, Cédric Château s'est finalement imposé en maître en réalisant l'exploit de remporter 3 matchs d'affilée face à un adversaire qui n'aura rien lâché jusqu'à la dernière minute. Un duel au soleil acclamé tout du long par près de 300 spectateurs depuis les berges du stade nautique naturel de Saint Aubin Les Elbeuf.

Cédric Château et son équipage reviennent sur ce championnat et son ambiance peu commune : « On est content d'avoir gagné, c'est certain, surtout qu'on commençait à croire à notre malédiction (5 secondes places lors des précédentes participations) et c'était vraiment un championnat génial. Malgré la météo des derniers jours, aujourd'hui on n'aurait pas pu rêver d'une meilleure journée que ce soit au niveau du soleil, du vent ou de l'organisation, tout était exceptionnel. Et le fait de se retrouver au milieu du stade nautique avec les gens qui vous acclament lorsque vous passez, c'est assez nouveau pour nous, notre sport étant en général assez éloigné du public, mais cela donne une ambiance particulière à la compétition et c'était vraiment agréable de courir dans ces conditions. »

Victor Migraine, malgré sa défaite en finale se veut satisfait de son championnat : « On visait le podium, c'est chose faite et je pense qu'on n'a pas à rougir de notre prestation, on a quand même réussi à gagner deux matchs contre Cédric et puis on est resté au contact tout du long, c'était vraiment un beau combat sur l'eau. »

En petite finale, c'est l'équipage de Maxime Mesnil qui s'est imposé face à l'équipage de Quentin Le Guellec avec une victoire 3 matchs à 0.

Pour Marc Bouvet, Principal Race Officer, « Ce championnat est un véritable succès, tout aura été parfait, que ce soit l'organisation ou les coureurs, tout a été exceptionnel. C'était un véritable plaisir que d'être sur ce championnat sur un plan d'eau si particulier avec son véritable stade nautique naturel, on revient à Saint Aubin Les Elbeuf quand ils veulent ! »

Crédit photo : P.Deroualle

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :