Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Lorient Bretagne Sud Mini

[Habitable]  - le 09/04/2016

[Habitable]

Pour la troisième année consécutive, Lorient Grand Large organise la Lorient Bretagne Sud Mini, une course en double de 150 milles.

Au départ de Lorient ce samedi, l'épreuve rassemble une catégorie particulière de bateau : les Minis 6.50. Véritables laboratoires de la course au large, tant ils ont testé et approuvé au fil des ans les nouvelles technologies, ces bateaux restent abordables en terme de budget et attirent depuis toujours de jeunes marins en quête d'aventure, de sport et de sensations, les jeunes pousses et futures "stars" de la voile.

Du monde sur la ligne de départ

 Avec 76 bateaux au départ répartis en deux catégories (14 prototypes et 62 bateaux de série), les marins des 10 nationalités engagées vont devoir batailler pour tenter de monter sur la plus haute marche du podium !

Un tout nouveau parcours

Pour la première course de la saison, Mathias Louarn, directeur de course a concocté un parcours d'environ 150 milles. Les marins iront flirter avec les cailloux de l'archipel des Glénan avant de redescendre vers les îles du Morbihan (contournement de Belle-île et passage de la Teignouse) pour finalement revenir vers Lorient. Un parcours varié et technique avec de longs bords qui permettront aux équipages de prendre une multitude d'options tactiques. A chaque instant, les cartes pourront donc se redistribuer.

Mathias Louarn - directeur de course : les conditions météo seront changeantes tout au long du week-end. Le vent devrait évoluer de secteur Ouest à Sud-Ouest entre 15 et 25 nœuds. C'est aujourd'hui la tendance générale. Nous ferons le choix de parcours demain, vendredi.

Les concurrents ont tous eu les 2 parcours possibles en amont, ce qui leur a permis de travailler leur navigation à l'avance, de mieux se préparer et anticiper cette première épreuve.Le départ sera donné samedi 9 avril à 13h. Les bateaux sont attendus dimanche dans la journée.

Plus d'informations ici

Crédit photo : Gildas Hémon - Kérys

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :