Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Grand Prix Atlantique 2016

[Habitable]  - le 01/04/2016

[Habitable]

Première épreuve de la saison des Diam 24 Séries, l'APCC Voile Sportive Nantes  organisera du 8 au 10 avril l'édition 2016 du Grand Prix Atlantique en baie de Pornichet.

Pour cette deuxième édition, les Diam 24 s'affronteront dans les mêmes conditions que lors de l'épreuve du Tour de France à la Voile. Un entrainement de qualité attendu autant par les marins que par les spectateurs qui viendront admirer le show depuis la terre.

Après une première mise à l'épreuve riche en sensations lors du Spi Ouest-France fin Mars, c'est une vingtaine d'équipages qui s'alignera sur la ligne de départ située au plus près du port de Pornichet et de la côte afin de créer un véritable « stade nautique » dans lequel les compétiteurs se rencontreront sur des parcours techniques et des raids.

Avec un plateau exceptionnel réunissant parmi les plus grands noms de la voile comme, Thierry Douillard (Spindrift/Oman sail) grand vainqueur du Tour de France à la voile 2015, Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) ou encore Nicolas Troussel (Crédit Mutuel de Bretagne), le Grand Prix Atlantique met la barre haute.

Un défi de taille pour les nouveaux équipages qui comptent bien donner le meilleur d'eux même, aussi bien physiquement que stratégiquement, pour en découdre avec ces adversaires expérimentés.

Retrouvez toutes les informations ici

Crédit photo : Jacques Vapillon

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :