Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Extreme Sailing Series : Oman Air en maître sur son plan d'eau

[Habitable]  - le 22/03/2016

[Habitable]

Entrée en matière réussie pour Morgan Larson qui remporte une éclatante victoire à domicile lors du premier Act des Extreme Sailing Series™ 2016 à Mascate à bord d'Oman Air. Une victoire partagée avec son équipage Peter Greenhalgh, James Wierzbowski, Ed Smyth et le local de l'étape, l'Omanais Nasser Al Mashari. Oman Air a remporté plus de la moitié des courses disputées, du jamais vu dans l'histoire du circuit, à un moment où les Extreme Sailing Series concluent officiellement la plus grande transition de leurs dix années d'existence. L'essai est bel et bien transformé pour l'avènement des GC32.

C'est ainsi que Morgan Larson résume la semaine : «Cette semaine a été phénoménale pour toute l'équipe et c'est évidemment formidable d'obtenir un tel résultat à domicile! Nous avons navigué à notre plus haut niveau alors il va être difficile de faire mieux. Nous savons que certaines équipes ont des réglages à faire, mais quand elles seront au point, nous serons tous au même niveau. Nous sommes conscients que le niveau va augmenter et il va falloir sans cesse s'améliorer.»

Mascate a gardé le meilleur pour la fin avec un léger supplément de vent lors des deux dernières courses où on a pu voir les huit GC32 littéralement voler sur le plan d'eau, parfois au bord du chavirage.

Retrouvez les résultats de l'épreuve et du championnat ici

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :