Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Primo Cup -Trophée Crédit Suisse : Monaco assure le show !

[Habitable]  - le 16/02/2016

[Habitable]

Pour cette 32ème édition de la Primo Cup - Trophée Crédit Suisse, le Yacht Club de Monaco a vu les choses en grand pour accueillir les quelques 800 navigateurs répartis sur 150 bateaux représentant 14 nationalités !

Après un premier week-end qui a accueilli les flottes de Smeralda, Surprise, SB20, Star et IRC 1 à 4, les coureurs ont remis ça le week-end dernier avec les sportsboat venus en nombre.

Quarante-cinq J70, vingt-quatre Melges 20 et pour la première fois, quatre Diam 24, multicoques monotypes officiels du Tour de France à la voile sont venus faire le spectacle pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Des parcours proches des côtes ont même été installés spécialement pour l'occasion. Et du spectacle il y en a eu grâce aux 20 nœuds de vent d'ouest établis et une mer formée le samedi. Malgré une unique course courue sur le weekend, les sportsboat ont bien porté leur nom, enchaînant les rappels généraux et les enroulées de bouées au contact,  donnant des sensations fortes à leurs équipages comme au public présent sur les rives pour assister à l'événement.

Une mise en bouche sportive qui annonce de belles promesses pour le reste de la saison.

 

Par : Service Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :