Menu Espace licencié Espace club
Decouvrez les Ecoles de Sport de la Voile Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Agenda

En ce moment

Prochainement

Dernièrement

  • Championnat du Monde Laser Standard
    Du 12/09/2017 au 19/09/2017
    CROATIE - SPLIT [Web]
  • Critérium National et Classique Vaurien 2017
    Du 16/09/2017 au 17/09/2017
    E V M FORT ST PIERRE - baie de BOURGNEUF [Web]

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

MDS, Assureur de la FFVoile et de ses licencies

> Actualités


NAUTISTOCK.COM CHAMPION DE FRANCE DES ÉQUIPAGES IRC 2015

[Habitable]  - le 17/11/2015

[Habitable]

12 Grand-Surprises dimanche matin sur la ligne et une 13ème petite surprise dont nous nous serions bien passés : un brouillard à couper au couteau ! A 13h00, les Pertuis se dégagent enfin et Yves Lorber saisit sans attendre l'opportunité qui semble se dessiner pour annoncer la quatrième course… Et ce ne sera pas la dernière, grâce à un Comité au diapason tout au long du Championnat de France des Équipages IRC. 

Ce parcours tactique (banane, 2 tours) est une première récompense à la patience des équipages, sur l'eau depuis 10h30. Le vent faible est au 160°, 7 à 8 nœuds. Les équipages, dont certains s'étaient laissé aller à quelques escapades dans les Pertuis, se rassemblent derrière la ligne dont on distingue à présent les deux extrémités. Départ à 13h18, rappel général et nouvelle procédure sous pavillon noir… A 13h25, les 12 Grand-Surprises s'élancent de concert. Les croisements s'enchainent, les bateaux sont au contact et les concurrents se donnent au maximum, le parcours est bouclé en moins d'une heure et les “locaux” font merveille ! NAUTISTOCK.COM remporte la course et creuse l'écart, devant RHAPSODIE V et DREAM PEARLS qui, à flirter avec le podium, finit par l'atteindre. 

14h52, bon départ pour la cinquième et dernière course sur un parcours identique. GÉNAPI remporte sa seconde course du weekend devant NAUTISTOCK.COM, omniprésent sur les deux jours de la compétition, puis Éric Basset et les MOTIVÉs qui représentent la Manche dans le trio de tête. 

Gérard Quenot et l'équipage de NAUTISTOCK.COM deviennent Champions de France des Équipages IRC avec trois courses gagnées et deux places de deuxième. Stéphan Vesseau et ses compères sont assurément ceux qui auront maintenu le plus de suspens et GÉNAPI est un dauphin qui n'a que peu à envier au leader. Enfin, Dominique Tian et les GLEN ELLENistes décrochent le bronze, un podium lui aussi amplement mérité. Arnaud Delamare, Éric Mordret et les Malouins de DREAM PEARLS, quatrièmes avec un point d'avance sur MOTIVÉ, se placent en premiers équipage de la Manche. 

VOIR LE CLASSEMENT DU CFE IRC 2015 

À la demande de Jean-Claude Barré, Président de la SRR et de Catherine Léonidas, Adjointe au Maire de La Rochelle, la cérémonie de remise des prix du CFE IRC 2015 est emprunte de retenue. Raymond Gohier, Président de la Ligue Poitou Charente de Voile, proclame les résultats. Plateaux offerts par la Mairie de La Rochelle, médailles d'or, d'argent et de bronze offertes par la FFVoile et cadeaux des Cognacs Godet sont remis aux trois premiers. Enfin, Didier Dardot, Past-Président de l'UNCL, présente au Champion de France des Équipages IRC, le convoité Trophée des Trophées. 

Sur les Grand-Surprises du CFE IRC, NAUTISTOCK.COM confirme son excellent niveau cette année. Ce titre vient couronner une saison émaillée de succès. Grâce à une préparation sérieuse et minutieuse, l'équipage de Gérard Quenot et leur Jpk 10.10 ont enchaîné victoires au large (Armen Race, Rolex Fastnet Race) et podium en grand-prix (2ème Spi Ouest France Intermarché, Grand Prix IRC de La Rochelle, Atlantique Le Télégramme) sur le Championnat Atlantique UNCL en IRC 3.

 

Par : UNCL


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Nous contacter par mail

Fédération Française de Voile
17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris
Tel : 01 40 60 37 00
Fax : 01 40 60 37 37

Voir aussi

World Sailing Ministere des Sports