Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Belle expérience pour l'équipage de la SR Rochelaises lors de la Sailing Champions League !

[Collectif France Espoir Monotype]  - le 21/09/2015

[Collectif France Espoir Monotype]

Malgré un résultat un peu décevant (12ème), l'équipage de la Société des Régates Rochelaises mené par Pierre RHIMBAULT a engrangé une belle expérience sur la Sailing Champions League du 18 au 20 septembre à Porto Cervo (Sardaigne). 

« a a été un peu dur de trouver notre organisation sur le bateau » explique Pierre RHIMBAULT, skipper. « Techniquement il fallait aller très vite car les courses sont courtes et il ne faut pas perdre une minute. Le premier jour était compliqué puis nous avons trouvé notre rythme et les résultats sont plutôt encourageants avec deux victoires de manches ». 

Au classement général, c'est l'équipe du Royal Norwegian Yacht Club qui remporte la victoire et le titre de Meilleur Club de Voile parmi les 30 clubs présents. Le Yacht Club Costa Smeralda, club hôte et le Yacht Club Navigator of Moscow sont 2ème et 3ème. 

Le principe de la Champions League est très porteur pour les clubs car chaque équipe court pour son club. Cela lie également les équipiers entre eux car nous venons du même endroit et nous régatons pour le même club continue Pierre RHIMBAULT. « Cela permet de faire courir un grand nombre d'équipe. Pour moi qui connais bien le match-racing, ça se rapproche un peu de cette discipline avec des formats très courts et de système de flights. De plus, l'événement était très médiatisé, avec des retransmissions en live. C'est ce qui fait la voile moderne. » 

L'équipage de Pierre RHIMBAULT, Jean-Baptiste DUCAMIN, Xavier LARA, Martin BERTRAND remercie la FFVoile, la SR Rochelaises et Sellsy pour leur aide et leur soutien. 

Retrouvez plus d'informations sur la Sailing Champions League sur http://sailing-championsleague.com/

 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :