Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

La SR Rochelaises représente la France lors de la finale de la Sailing Champions League !

[Habitable]  - le 18/09/2015

[Habitable]

Aujourd'hui et jusqu'à dimanche, les meilleurs clubs de voile d'Europe s'affrontent dans la finale de la Sailing Champions League à Porto Cervo (Italie). 

La FFVoile qui a obtenu une wild card (invitation) pour un de ses clubs, a proposé à la Société des Régates Rochelaises (Club de l'Année 2013) d'aligner un équipage de jeunes sociétaires performants. 

Ce sont donc Pierre RHIMBAULT et son équipage composé de Jean-Baptiste DUCAMIN, Xavier LARA et Martin BERTRAND qui régateront ce week-end parmi les meilleurs clubs de cette Champions League. 

Alors que la journée de jeudi était consacrée à une navigation d'entraînement pour prendre en main les J70 fournis par l'organisation et découvrir le magnifique plan d'eau de Porto Cervo, les courses officielles débuteront ce vendredi à partir de 14h. 

Un système de live commenté sera mis en place sur le site de l'événement à cette adresse http://sailing-championsleague.com. L'équipage de Pierre RHIMBAULT postera également des informations sur sa page Facebook MatchTogether. 

La Sailing Champions League
Créée en 2013, la Sailing Champions League est une compétition où ce sont les clubs qui se rencontrent pour obtenir le titre de meilleur club européen de voile. Chaque club peut aligner un équipage composé de ses meilleurs coureurs qui participera à plusieurs régates pendant l'année.
Pour cette finale en Italie, 30 clubs et plus de 120 coureurs sont présents. Consultez la liste des clubs engagés en cliquant ici

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :