Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.
[Voile légère] - le 25/08/2015
Démarrage réussi du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage et Flotte Collective, avec plus de 500 participants, pour une semaine de compétition avec à la clef les titres de Champion de France pour les catégories: 420, les Lasers Radial et standard, 29er Open, Lontgze, et la sélection des champions aux Championnats du Monde ISAF Jeunes en décembre prochain en Malaisie.
Cf résultats provisoire : /cfese/resultats.aspx
8h301er Briefing des coureurs, tirage au sort pour l'envoi des groupes Longtze
11h00 Premier avertissement, Départ à l'eau pour le Groupe 1 en Longtze
12h30 Gros grain sur l'Etang de Berre. Rappel de tous les bateaux à terre
14h00 Départ effectif sur l'eau de l'ensemble des séries
Les jeunes restés à terre toute la journée d'hier, étaient impatients aujourd'hui de démarrer la compétition et d'en découdre avec les « éléments ». Les coureurs étaient dès le matin, très concentrés en attendant le signal d'avertissement. Premier départ vers 11 heures, puis rappel suite au gros grain sur l'Etang de Berre...
Le beau temps revenu sur l'Etang de Berre à 14h00, avec un vent orienté à l'ouest de force 4 permettait l'envoi des course. A l'issue de la journée, un premier classement se dessine, une hiérarchie confirmée tant cette journée a fait appel à l'expérience et à la connaissance du « terrain de jeu »!
Demain les « éléments » devraient se calmer un peu avec un vent plus clément, une dizaine de nœuds de vent de Nord-Ouest qui demandera sans doute aussi beaucoup de connaissances tactiques pour tirer profit des thermiques et trouver la route la plus courte et la plus rapide !
Margot DEVINEAU (CNO Nantes) en Laser Radial
J'ai plutôt bien marché aujourd'hui, même si je suis restée au milieu de la flotte. Bien sûr je suis venue avec des objectifs : être dans les 30 en mixte, dans les 15 en filles. On verra bien ! Les conditions d'aujourd'hui étaient plutôt bien [13-15 nœuds et du soleil dans l'après-midi]. On verra pour les prochains jours.
Anael PONTHIEU (SR Antibes) en 420
Championne d'Europe EUROSAF Jeunes 2015
On a pas mal marché, pour la première course on était bien on était dans les 10. C'était moins bien pour la deuxième, on a réussi à remonter un peu mais c'était moyen… Avec ma barreuse, Jessie KAMPAM, notre objectif c'est le podium.
A noter, Amaury Berger (Carry Le Rouet),Champion de France avec son équipe la semaine passée en 5.70 a fait une jolie performance en Laser Standard, d'autres sudistes sont aussi dans les premiers places du classement provisoire ce soir.
Par : CF Espoirs Solitaire Equipage
Recherche d'actualités |