Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Coupe du Monde de Funboard à Fuerteventura : Albeau vainqueur !

[Equipe de France de Funboard]  - le 03/08/2015

[Equipe de France de Funboard]

La troisième étape de Coupe du Monde PWA slalom s'est achevée aujourd'hui à Fuerteventura en Espagne avec la victoire du Français Antoine Albeau. Dans des conditions météo idéales, l'homme aux 22 titres de Champions du Monde a réalisé un sans-faute cette semaine. Dans son sillage, on retrouve Pierre Mortefon au pied du podium à la 4ème place. Trois autres Français viennent également se classer dans le  top 10.

Sur l'île de Fuerteventura aux Canaries, les windsurfeurs ont disputé une épreuve sur un spot paradisiaque. Le vent a soufflé fort cette semaine et a offert des conditions idéales qui ont permis aux coureurs de disputer huit éliminations. Didier Flamme, Manager de l'Equipe de France est très heureux des résultats des coureurs : « La semaine a été intense physiquement et émotionnellement pour tous. Ils ont réalisé de très belles choses sur l'eau et le résultat d'Antoine est évidemment une belle performance. Il domine les débats, mais derrière dans le top 10, ça bagarre! Rien n'est encore fait mais cela est de bon augure pour la suite de la saison. »

Le capitaine de l'Equipe de France, Antoine Albeau, remporte l'épreuve de Fuerteventura pour la 2ème année consécutive. Après une bataille serrée les premiers jours de course, Antoine Albeau a assuré la victoire à Fuerteventura en remportant les deux dernières éliminations disputées hier. Il s'agit de la deuxième victoire d'étape du rhétais cette saison, ce qui le conforte encore un peu plus en haut du leaderboard mondial provisoire PWA.
« Je suis super content de remporter cette épreuve forcément ! On a eu deux super journées de compétition, bien ventées : des conditions qu'on rencontre souvent à Fuerteventura et que j'apprécie particulièrement. J'ai fait la bataille avec l'italien Matteo Iachino et Pierre Mortefon aussi. Et puis je remporte les deux dernières éliminations dans un vent plus léger, c'était vraiment super. Ca été une super épreuve, serrée jusqu'à la fin ! Maintenant la saison est encore loin d'être fini, donc il faudra être également bon sur la prochaine épreuve, en Turquie ». 

Du côté de Pierre Mortefon, 2ème ex aequo avant de débuter l'épreuve, la semaine n'a pas été de tout repos. Dans la bataille tout au long de l'épreuve, Pierre s'est fait devancer de quelques points par l'anglais Ross William. Avec cette 4ème place à Fuerteventura,  Pierre rétrograde d'une place au classement mondial général PWA. , où il occupe désormais la 3 ème place derrière Antoine Albeau et le britannique Ross Williams.
« C'était une super épreuve avec de belles conditions et du vent. J'ai fait un bon début de compétition avec de bonnes manches. La fin a été plus difficile avec des conditions très différentes, un vent plus léger mais surtout très irrégulier. L'anglais me repasse devant sur l'épreuve avec seulement 0.7 points d'avance. La semaine a été plutôt bonne mais c'est toujours frustrant de finir au pied du podium. »

Cyril Moussilmani, Vice-champion du monde en 2014, prend la septième place sur l'étape des Canaries. Le marseillais, toujours présent dans les phases finales des éliminations, a réalisé de très belles courses. Avec ce top 10, Cyril grappille quelques places au classement mondial provisoire : il est désormais 5ème.

Avec une belle régularité cette semaine, Julien Quentel, signe un nouveau top 10 à Fuerteventura, après sa 6ème place à Costa Brava le mois dernier. Julien occupe désormais la 6 ème place au classement mondial provisoire PWA.

Pascal Toselli, après une dernière étape où il avait été gêné par des problèmes physiques, a repris le chemin du top 10 à Fuerteventura.

Prochain rendez-vous pour l'Equipe de France de Funboard, Alacati en Turquie à partir du 17 août, où on retrouvera  les filles de l'Equipe de France.

 

Par : Havas SE


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :