Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

TOURDUF' : TOP DEPART DIMANCHE !

[Habitable]  - le 30/07/2015

[Habitable]

Une fois de plus, les côtes finistériennes seront le cadre idyllique des régates de la première semaine d'août. Renouant avec la tradition, l'une des escales du Tour accueillera les concurrents sur corps-morts, à Lanildut. 

Mais au-delà de la balade touristique, si belle soit-elle, les concurrents viennent aussi et surtout retrouver un fabuleux terrain de jeu pour naviguer. Se faufiler entre les cailloux, saisir les opportunités au fil des courants, apprivoiser les coups de vent ou encore dompter la pétole : les fins régatiers du Tour du Finistère auront de quoi s'occuper dans le cadre majestueux des côtes finistériennes. 

De Roscoff à Douarnenez en passant par l'Aber Wrac'h et Lanildut, les concurrents prendront pour commencer le départ de trois étapes de jour consécutives. Ensuite, la flotte ralliera Concarneau de nuit avant de conclure sur des parcours banane devant Port-la-Forêt où se tiendra la remise des prix. 

Un 30e Tour du Finistère haut en couleurs
Nautisme en Finistère, organisateur de l'épreuve, et les villes étapes ont concocté chaque soir une belle soirée avec des concerts de haut vol et des repas d'équipages à l'Aber Wrac'h, Lanildut, Douarnenez et Port-la-Forêt pour une arrivée en fanfare sous le feu d'artifice. 

Retrouvez plus d'informations sur http://tour-finistere-voile.com/fr/pages/Accueil/ 

Photo : ©Pascal Alemany

 

Par : Tour du Finistère 2015


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :