Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Les Bleuets : les jeunes Laséristes qualifient la France pour le Mondial ISAF Jeunes

[Voile lgre]  - le 26/07/2015

[Voile lgre]

Ce sont huit Français qui étaient présents cette semaine à Viana do Castelo au Portugal pour cinq jours de régates intenses avec quatre courses de qualification et huit courses de finales en trois jours pour le championnat d'Europe Jeunes Laser Radial. 

La semaine était donc très physique, surtout sur ce plan d'eau atypique avec plus de mer que de vent malgré une moyenne de 12 à 25 nœuds. 

Le mot d'ordre des Français : tout donner jusqu'à la ligne d'arrivée ! 

A ce jeu, les Bleuets ont été à la hauteur : Louise CERVERA, longtemps sur le podium, finit à une belle 6ème place et 6ème nation, elle qualifie donc la France pour le prochain Mondial ISAF Jeunes qui aura lieu en Malaisie au mois de décembre. Elle a brillamment remporté les qualifications et la première journée de finale avec une forte détermination et de beaux départs. 
Pour sa première participation, Analle LOUET se classe 7ème. Une des plus rapides au près dans le vent, elle a su tirer son épingle du jeu face à des filles plus expérimentées. De bon augure pour la suite.
Chez les garçons, une des équipes les plus jeunes de cette compétition, nombreux sont ceux qui, à 16 ou 17 ans, vivaient leur première expérience de championnat d'Europe Jeunes.

Face aux Belges, Anglais ou encore Italiens, Adrien HUMEAU et Nicolas KROLL se classent respectivement 10ème et 13ème et 8ème nation. La France .est donc également qualifiée chez les garçons pour le Mondial ISAF Jeunes

L'ensemble des Français ont brillé dans chacun des ronds. Mario PFISTER saura revenir plus fort après un début de championnat difficile (2 UFD et un mat cassé). 

Et on reverra prochainement Alexandre BOITE, Victor CARN et Arthur GUILLONAUX qui, à 16 ans, ont pris de l'expérience chez les U19. 

Les Laséristes ont maintenant rendez-vous à Brest pour le championnat d'Europe Youth Eurosaf dès lundi 27 puis à Martigues lors du championnat de France Espoirs. 

Bon vent !

 

Les résultats des Bleuets

Filles - Flotte Or
6.Louise CERVERA (YC Cannes)
7.Analle LOUET (CN Lorient)
21.Louise ACKER (SNP Le Havre)
28.Celine CHEVET (SNP Le Havre) 
40. Agathe MOUREN (COYC Hyerois)

Garçons - Flotte Or
10.Adrien HUMEAU (SR Brest)
13.Nicolas KROLL (USAM Voile Brest)  
30.Arthur CONAN (SR Rochelaises)
37.Arthur BARRUE (COYC Hyerois)

Flotte Bronze
16. Aurélien PIERROZ (SR le Havre) 

Flotte Emeraude
1. Mario PFISTER (SR Rochelaises) 

Retrouvez les résultats complets sur le site de l'événement

 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :