Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Les dispositifs Détection et Bleuets réunis à Brest !

[Voile légère]  - le 10/07/2015

[Voile légère]

Du 1er au 5 juillet dernier s'est déroulé, à Brest, le premier stage national de la FFVoile regroupant les dispositifs de Détection et Bleuets. Plus de 80 sportif, venus de toute la France et 10 entraîneurs ont investi la rade de Brest.

Au menu, des journées bien remplies :

-          Réveil articulaire puis récupération active,
-          Une à deux navigations par jour,
-          Tests physiques,
-          Entretien/orientation,
-          Apports théoriques et pratiques sur la météo/tactique/stratégie, fonctionnement de l'engin,
-          Approfondissement sur le courant et la rade de Brest (en préparation du prochain Championnat d'Europe EUROSAF Jeune fin juillet),
-          Tests de supports rapides (29er, multicoque) en vue de développer des habiletés transversales à la pratique de toute la voile. 

Et pour finir, un RAID sur un site splendide mettant en avant toutes les connaissances théoriques et pratiques vues durant la semaine (courant, effets de site, gestion de l'effort, analyse stratégique,...).

Le dernier jour était consacré à une régate officielle avec trois courses dans un vent de sud, sud-ouest entre 8 et 17 nœuds. 

Après cette belle semaine, place au repos pour les jeunes sportifs qui reprendront rapidement la route vers leurs prochaines échéances sportives. L'équipe d'encadrement s'attaque, quant à elle, au bilan de ce stage. 

Toutes les photos du stage sont disponibles sur http://media.ffvoile.fr/HN/detection

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :