Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

La Rochelle accueille le Championnat du Monde J/70 !

[Habitable]  - le 08/07/2015

[Habitable]

La Rochelle accueille cette semaine le Championnat du Monde J/70 ! Quatre-vingt bateaux venus des quatre coins du monde se sont réunis pour ce premier Championnat du monde de la série en Europe. Après les phases d'inscriptions et la course d'entraînement d'aujourd'hui, les concurrents s'élanceront pour les premières courses dès demain.

Ce n'est que le deuxième championnat du monde de la classe J/70, le premier ayant eu lieu en 2013 à Newport, mais les concurrents sont au rendez-vous : 80 bateaux, 4 continents représentés, 16 nations présentes, des chiffres qui promettent un très bel événement !

Parmi les favoris, on pourra compter sur l'Américain Tim Healy, qui a remporté le titre en 2013, mais qui devra se méfier de l'Italien Carlo Alberini, vainqueur de l'Eurocup 2014 ou de l'Espagnol Hugo Rochas qui a remporté la Semaine de Kiel. La France est bien représentée également et on surveillera de près l'équipage de Ludovic Sénéchal. Le Français Nicolas Charbonnier a quant à lui intégré l'équipage américain de Brian Keane au pied levé, l'un des équipiers, devenu papa plus tôt que prévu, lui ayant cédé sa place. Médaillé de bronze à La Rochelle en 470 en 2013, il explique : "C'est la première fois que je navigue en J/70, mais nous avons fait une très bonne manche d'entraînement. L'équipage, que je ne connaissais pas, est très sympa et la semaine promet d'être très agréable à La Rochelle". Les Rochelais sont également dans la course : Philippe Briand et Pierre Rhimbault se sont entraînés toute la saison sur le plan d'eau de La Rochelle et espèrent finir dans le top 10 !

Les J/70 sont visibles au ponton 2 du Port des Minimes. Ils sortiront du Port demain aux environs de 11h30 et le public pourra les voir passer depuis la digue du Nouveau Monde ou la passerelle Nelson Mandela. La première course sera ensuite lancée à 13h00 dans la baie de La Rochelle. Chaque jour, le comité de course devrait lancer au moins 3 courses, en fonction des conditions de navigation.

---

Photos : Christophe Breschi
http://breschi-photo-video.com/

Vidéos : Overlap
http://www.j70worlds2015.com/media/videos/

 

 

http://www.j70worlds2015.com/

 

Par : SRR


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :