Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Trois Mondiaux en ligne de mire pour l'Inshore français

[Collectif France Espoir Monotype]  - le 03/07/2015

[Collectif France Espoir Monotype]

Championnat du Monde J80

Du 4 au 10 juillet, Kiel (GER) accueillera le Mondial J80 sur le plan d'eau bien connu de la Semaine de Kiel. Une soixantaine de bateaux de huit nations seront réunis pour ce grand rendez-vous. 

Après une édition 2014 à Annapolis (USA) et une belle 6ème place du Français Maxime MESNIL et de son équipage, ce sont quatre équipes qui ont été sélectionnés par la Fédération pour faire partie de la délégation FFVoile, avec comme objectif de monter sur le podium, comme ce fut le cas lors des deux derniers rendez-vous internationaux de la classe qui se sont tenus en Europe (Championnat d'Europe 2014 et Championnat du Monde 2015). 

Le champion du Monde en titre, Brian KEANE, ne sera pas présent mais la compétition ne s'annonce pas moins disputée pour les équipages français composés de coureurs expérimentés mais aussi d' « espoirs » avec notamment deux membres du Dispositif France Jeunes Inshore et Course au Large au sein de Co-Pilotes : Maxime MESNIL qui aura à cœur de prendre sa revanche sur sa 6ème place  et Sophie FAGUET, fraichement rentrée de sa première Solitaire du Figaro. 

Pour suivre l'événement, rendez-vous sur http://www.j80worlds2015.com/ et sur la page Facebook 

La délégation FFVoile

Courrier Junior :
Eric Brezellec (CN St Cast) - Morgan Riou (USAM Voile Brest) - Hervé Corlay (Douarnenez Voile) - Nicolas Richard (CN St Cast)  - Julie Richeux (CN St Cast)   

Co-Pilotes :
Maxime Mesnil (YC Cherbourg) - Sophie Faguet(YC Cherbourg)  - Yann Château (CV St Aubin les Elbeuf) - Yann Rigal (CV St Aubin les Elbeuf) 

Team Espoir Paprec :
Victor Migraine (SR Havre) - Sébastien Riot (CV Anneville S/Seine) - Quentin Le Guellec (SNP Havre) - Noémie Bessec (SR Havre) - Pierre Michel (CV St Aubin les Elbeuf)

Charly :
Xavier Lara - Martin Bertrand - Alice Metais - Julien Lebrun - Thomas Haddouche (SR Rochelaises) 

Ces quatre équipages bénéficieront de l'accompagnement de Laurent Bregeon, directeur du pôle Espoir Inshore (CDVH22). 

 

Championnat du Monde SB20

Les SB20 ont rendez-vous sur le Lac de Garde, à Torbole du 4 au 10 juillet pour la 7ème édition du Mondial de la série. 

Après le National italien fin juin, l'équipage Jeunes Talents FFVoile mené par Robin FOLLIN sera de retour sur le plan d'eau pour cette compétition internationale après une 4ème place prometteuse. Aux côtés de Robin, un autre membre du Dispositif France Jeunes Inshore et Course au Large, l'Antibois Gauthier GERMAIN. 

Pour compléter la délégation, un deuxième bateau français s'alignera sur la ligne de départ, barré par Ed RUSSO, 12ème du dernier Mondial SB20. 

Pour suivre l'événement, rendez-vous sur http://www.sb20class.com/ et sur la page Facebook de l'équipage Jeunes Talents FFVoile 

La délégation FFVoile

Jeunes Talents FFVoile : 
Robin Follin (CN Ste Maxime) - Emeric Michel (SLN Porticcio) - Gaulthier Germain (SR Antibes) - Marine Boudot (SR Antibes)

Black Magic :
Ed Russo (CN Valeriquais) - Gilles Favennec (SN St Quay Portrieux) - Cédric Château (CV St Aubin les Elbeuf) 

Ces deux équipages bénéficieront de l'accompagnement de Philippe Michel (CTN FFVoile), responsable du suivi de la série SB20. 

 

Championnat du Monde J70

C'est la France et plus particulièrement la Société des Régates Rochelaises qui s'est vue confier l'organisation du premier mondial J70, organisé en Europe. Sorti en 2012, ce sportboat de 7 mètres avec quille rétractable séduit les amateurs de sensations fortes ! 

80 bateaux seront présents venant de 16 pays et du côté français, on trouve parmi les inscrits l'équipage menée par Pierre Rimbault, membre du Dispositif France Jeune Inshore et Course au Large.  Pour sa 1ère compétition majeure dans cette série, l'équipage espère bien marquer les esprits. 

Ils se sont récemment illustrés en remportant le seul ticket européen pour la grande finale de la Nations Cup en match racing. Souhaitons-leur la même réussite à domicile ! 

Composition de l'équipage :
Pierre Rhimbault (SR Rochelaises) - Jean-Baptiste Morin (APCC Voile Sportive) - Jean-Baptiste Ducamin (SR Rochelaises) 

Pour suivre l'événement, rendez-vous sur http://www.j70worlds2015.com/ et sur la page Facebook de l'équipage

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :