Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Championnats de Monde SL16 et RSX Jeunes pour les Bleuets

[Voile légère]  - le 02/07/2015

[Voile légère]

Louis Flament et Charles Dorange, Champions du Monde Jeunes ISAF en SL16

Champions du Monde SL16 en titre, Charles DORANGE et Louis FLAMENT remettent leur titre en jeu du 4 au 10 juillet pour le Mondial 2015. Auteur d'un beau doublé en 2014 (champions du Monde ISAF et champions du Monde de classe), le duo aura à cœur de réitérer la performance d'autant qu'il jouera à domicile, dans les eaux de Saint-Tropez. 

Trois autres équipages français s'aligneront sur la ligne de départ accompagné par Yves CLOUET, référent national Bleuets Multicoques dont deux duos mixtes composés d'Alexandre HAMEL & Manon FERRY ainsi que Louis DARTILONGUE et Cloé LAVERGNE. Ces jeunes équipages mixtes laissent à penser qu'un début de relève est là pour le Nacra 17, support olympique mis en place aux JO de 2016. 

Le quatrième équipage sera composé de Matteo CHEVRIER et Gaspard COSSE, tous deux licenciés à l'EV Cataschool connue pour former de très bons coureurs en multicoques notamment. 

La délégation Bleuets - Mondial SL16
Louis FLAMENT & Charles DORANGE (SR Rochelaises)
Alexandre HAMEL & Manon FERRY (CN Paul Vatine)
Matteo CHEVRIER & Gaspard COSSE (EV Cataschool)
Louis DARTIGUELONGUE & Cloé LAVERGNE (CV Pyla S/Mer) 

Pour suivre le Mondial SL16, rendez-vous sur https://www.facebook.com/sl16world 

 

Pour les windsurfeurs, après le soleil et la chaleur de Clearwater en Floride l'année dernière, le rendez-vous est pris à Gdynia en Pologne pour le Mondial RSX Jeunes du 11 au 18 juillet.
Accompagnée de Fabien CADET pour les filles et Stéphane ROCHE pour les garçons, la délégation Bleuets est composée de sept coureurs dont les résultats sont encourageants.
Bérénice MEGE notamment, vice-championne du Monde en 2014 et qui sera cette année en quête du titre mondial. Delphine JARIEL, 8ème du dernier Mondial et enfin Lucie PIANAZZA, jeune windsurfeuse qui monte,3ème des Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2014. 

Chez les garçons, Oel POULIQUEN a terminé 4ème du Mondial l'an passé et l'envie de prendre sa revanche est toujours intacte ! A ses côtés, Titouan LE BOSQ, Alec HERLEDANT (2ème et 3ème du dernier championnat d'Europe de BIC 293) et Clément GUEVEL (12ème du Mondial RSX Jeunes en 2014) ne comptent pas faire de la figuration et tenteront tout pour jouer aux avant-postes. 

Ces deux épreuves (Mondial SL16 et RSX Jeunes) sont sélectives pour le prochain Championnat du Monde ISAF Jeunes qui aura lieu en Malaisie fin décembre. 

La délégation Bleuets - Mondial RSX Jeunes
Bérénice MEGE (ASPTT Meyzieu Decine)
Delphine JARIEL (YC Mauguio Carnon)
Lucie PIANAZZA (CN Angoulins)
Oel POULIQUEN (CN Lorient)
Titouan LE BOSQ (CN Fouesnant)
Alec HERLEDANT (CN Fouesnant)
Clément GUEVEL (CVAN Nantes) 

Pour suivre le Mondial RSX Jeunes, rendez-vous sur le site de l'événement

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :