Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Le Championnat de France Handi-valide débute demain

[Voile légère]  - le 30/06/2015

[Voile légère]

C'est à La Rochelle, du 30 juin au 3 juillet que se déroulera le Championnat de France Handi-valide 2015. Cet évènement national, organisé par la Fédération Française de Voile avec le soutien de l'Ecole de Voile Rochelaise, et de la Fédération Française Handisport, permet chaque année aux meilleurs spécialistes de la discipline, valides ou non valides, de s'affronter à armes égales.

1 épreuve, 4 titres de Champion de France!

Plus de 70 compétiteurs sont attendus au port des Minimes à l'EVR pour concourir pour l'un des 4 titres de Champion de France mis en jeu lors de ce championnat. C'est ainsi qu'à l'issue des 3 jours de compétitions, la FFVoile délivrera les titres de Champion de France Handi-Valide au premier du classement open et à la première féminine, tandis que la FFH délivrera les titres de Champion Handisport Voile au premier coureur éligible à ce classement et également à la première féminine éligible. 

Une course à armes égales 

C'est sur MiniJi que les régatiers navigueront. Ce petit quillard voile légère, permet en effet à l'ensemble des compétiteurs quel que soit leurs conditions physiques de concourir tous ensemble. Sa diffusion importante sur l'ensemble du territoire, son adaptabilité aux handicaps de chacun en font un support adapté à une épreuve mixant valide et personnes à mobilité réduite.

Voir la vidéo de présentation du MiniJi :

http://media.ffvoile.fr/evenements/videos/31177/2014-cfphv-pr%C3%A9sentation-du-miniji

 Des partenaires impliqués 

Hôte et organisateur technique de l'épreuve, Ecole de Voile Rochelaise amplifie, par le biais de cette organisation, son implication dans la pratique Handivoile. Très active toute l'année en proposant notamment un accueil dédié, l'EVR se positionne comme l'un des clubs Français les plus actifs dans ce domaine. Ses bonnes relations avec le PORT DE PLAISANCE DE LA ROCHELLE, fortement impliqué dans la mise en place de ce Championnat de France, lui permette d'accueillir dans les meilleures conditions  les pratiquants « Handi » toute l'année.

Partenaire de la pratique Handivoile depuis 2014,  AG2R LA MONDIALE, premier groupe de protection sociale, accompagne de nouveau l'organisation du Championnat de France Handivalide. Une implication qui s'inscrit dans un programme pluriannuel de développement de cette pratique et qui a déjà permis l'équipement de plusieurs clubs en matériel dédiés et le développement d'un module de formation spécifique à l'accueil des personnes à mobilité réduite.

C'est dans le même esprit de permettre à tous l'accès à la pratique voile que la VILLE DE LA ROCHELLE, LE CONSEIL GENERAL DE CHARENTES MARITIME ET LA REGION POITOU CHARENTES n'ont pas hésité à soutenir l'Ecole de Voile Rochelaise dans sa démarche.

Le rendez-vous est pris mardi prochain pour la course d'entrainements et mercredi 12h pour la première course du Championnat.

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :