Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Cap sur la 30ème course des ports vendéens !

[Habitable]  - le 30/06/2015

[Habitable]

Concept né en 1985 et attirant depuis, des bateaux venus de tout le Grand Ouest, cette épreuve à la fois sportive et conviviale fait son grand retour dès demain.

Pour sa 30ème édition, la Course Croisière des Ports Vendéens organisée par  L'Association Nouvelle pour la Course Croisière des Ports Vendéens conjointement avec la Société des Régates de l'Île de Noirmoutier et le concours de l'Association Nautique de Bourgenay, du Club des Plaisanciers de l'Ile d'Yeu, du Club de Voile de St Gilles Croix de Vie et des Sports Nautiques Sablais aura lieu du 6 au 10 juillet prochains, avec chaque jour une étape dans un port différent :

Avec 75 équipages participants en 2014 et 80 équipages attendus en 2015, c'est une épreuve importante du circuit Intersérie Habitable, la compétition se courant grâce au système OSIRIS Habitable.

La course

C'est une régate, classée au niveau national par la Fédération française de voile. Le parcours sportif permet aux bateaux de se départager et d'exprimer leur savoir-faire, accompagnés d'un dispositif de sécurité important et d'un corps arbitral rôdé. La Course Croisière des Ports Vendéens, c'est également, pour les passionnés de voile, un moment de rencontre et de convivialité avec, à chaque escale, des remises de prix et des soirées festives grâce à l'investissement d'une quarantaine de bénévoles.

Le programme de la course

Dimanche 5 juillet: Port Bourgenay (Talmont St Hilaire) Rassemblement des bateaux et des participants, confirmation des inscriptions.
La soirée d'inauguration aura lieu à Talmont Saint Hilaire, elle sera également l'occasion de fêter les 30 ans du port.

Lundi 6 juillet - 1ère étape: Port Bourgenay - Port la Vie (Saint Gilles Croix de Vie).
En fin d'après midi, se déroulera la remise des prix  et la diffusion de l'ensemble des résultats, suivi d'un diner des équipages (sardinade) à Saint Gilles Croix de Vie. 

Mardi 7 juillet - 2ème étape: Port la Vie - Port de l'Herbaudière (Noirmoutier).
Les bateaux seront accueilli à l'arrivée par une animation musicale sur le port. Les résultats et la remise des prix se déroulera sur les marches de la capitainerie autour d'un apéritif-buffet pour les coureurs.

Mercredi 8 juillet - 3ème étape: Port de l'Herbaudière - Port Joinville (Yeu).
Les résultats ainsi que la remise des prix et le vin d'honneur se dérouleront dans la salle du casino à Port Joinville

Jeudi 9 juillet - 4ème étape: Régate autour de l'île d'Yeu. Résultat, remise des prix, et repas des équipages sous chapiteau à la citadelle de l'île d'Yeu avec animation musicale locale. Vendredi 10 juillet, 5ème étape: Port Joinville - Port Olona (Les Sables d'Olonne) Arrivée des bateaux en musique, proclamation du classement général et remise des prix, vin d'honneur et buffet sur le parking du p

Retrouvez plus d'informations sur le site de l'événement : Course Croisière des Ports Vendéens

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :