Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Tour des ports de la Manche : Coup d'envoi dans une semaine !

[Habitable]  - le 26/06/2015

[Habitable]

Du 5 au 10 juillet prochain se déroulera la 31ème édition du Tour des Ports de la Manche. Cette course à la voile unique en Basse Normandie est un évènement fédérateur de la saison nautique 2015. Le Tour des Ports relie les différents ports de plaisance de la Manche et des îles Anglo-Normandes. Organisé par le Yacht Club de Granville depuis maintenant 31 ans, avec le soutien des villes étapes et du comité départemental de voile, cet évènement suscite chaque année de nombreuses vocations de régatiers, de tous horizons et tout âge. Dans un esprit convivial, et motivé par une même passion, cette année près de 700 marins, se retrouveront autour de cette course exceptionnelle. Le principe simple et fédérateur, consistera à relier les plus beaux ports de la Manche. Tout au long de la semaine, de nombreuses animations seront également, mises en place dans les villes étapes à destination des coureurs et du public.

6 étapes et 7 ports escales en Manche

L'organisation proposera aux participants 2015, une course en 6 étapes reliant 7 ports partenaires. Les 102 bateaux dont l'engagement est prévu cette année, se verront aussi offrir de parcourir les eaux de la Manche pour rejoindre les îles Anglo-Normandes, Guernesey, et Jersey, respectivement en tant que première et troisième escale. Ils seront ensuite amenés, à revenir vers les terres françaises pour faire étape à Port Diélette puis Cherbourg Octeville, avant l'ultime navigation jusqu'à Saint Vaast-la-Hougue, le 10 juillet.

30 ans de compétitions et des participants fidèles

Disputés depuis 1984, le Tour des Ports de la Manche a su s'imposer comme la plus grande course à la voile de Normandie, grâce à son bassin de navigation exceptionnel et à son ambiance festive et chaleureuse.
Soutenu notamment, par le conseil général de la Manche, le Tour des Ports a su se construire au fil des années une solide notoriété auprès des skippers, tant amateurs que professionnels, ainsi qu'auprès du grand public. Cet évènement ouvert à tous, réunit dans une ambiance toujours plus sympathique, un public fidèle au post.

"Le Tour des ports en bref "
Dimanche 5 juillet : Barneville-Carteret / Guernesey
Lundi 6 juillet : Guernesey / Granville
Mardi 7 juillet :  Granville / Jersey
Mercredi 8 juillet : Jersey / Port-Diélette
Jeudi 9 juillet : Port-Diélette / Cherbourg-Octeville
Vendredi 10 juillet : Cherbourg-Octeville / Saint-Vaast-la-Hougue

L'inscription est ouverte à tous, simples plaisanciers ou navigateurs confirmés jusqu'au 1 er juillet 2015, sur les sites tourdesports50.fr et yachtclubgranville.com

Crédit photo: Tour des Ports 50

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :