Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Philippe COURT, un grand Président nous a quittés

[FFVoile]  - le 18/06/2015

[FFVoile]

Philippe COURT, ancien membre du Conseil d'Administration de la Fédération Française de Voile, ancien Président de deux grands clubs Français (UNCL et Yacht Club de France) nous a quitté cette semaine des suites d'une longue maladie.

Avant d'être un homme engagé dans le développement de son sport et de ses clubs, Philippe COURT a beaucoup navigué en croisière mais également en Course Au Large, sa passion, notamment sur les fameuses courses du RORC dans les années 70 et 80. Reconnu comme un très bon navigateur à une époque où les GPS n'existaient, il participe, en 1978, à une étape de la Withbread, aujourd'hui devenu Volvo Ocean Race, à bord de Neptune.

En parallèle d'une brillante carrière professionnelle, Philippe COURT s'engage dans le milieu voile. Il prend la présidence de l'UNION NATIONALE POUR LA COURSE AU LARGE avant de devenir membre du Conseil d'Administration de la Fédération Française de Voile. Il devient ensuite Président du YACHT CLUB DE France lorsque Pierre Paul HECKLY quitte son poste en 2008, fonction qu'il occupera jusqu'en 2013.  En parallèle il s'implique dans deux autres domaines passionnants que sont les Yachts de tradition (PYTA et Association Eric TABARLY)  et la Coupe de l'America en s'impliquant auprès d'Energy Team. Son analyse, sa capacité à fédérer et  son humour resteront pour tous associés à son image d'homme engagé.

La Fédération Française de Voile et son Président, Jean-Pierre CHAMPION,  adressent tout leur soutien et leurs pensées à sa famille et ses proches.

 

Par : Yacht Club de France


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :