Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Final en Apothéose du Championnat du monde de Dragon

[Habitable]  - le 14/06/2015

[Habitable]

Magnifique bouquet final du Championnat du Monde de Dragon ce vendredi. La compétition fut de toute beauté et riche en émotions avec des podiums qui se bouleversent et des vainqueurs qui raflent la mise in extremis. Le tout dans un parfait état d'esprit.

Après six belles journées de courses, le Championnat se termine par une superbe 7ème manche dans la baie de La Rochelle. Les 80 Dragon venus d'une vingtaine de pays dont les Emirats Arabes Unis, grands vainqueurs de cette compétition d'envergure, se sont battus tout au long de la semaine pour s'offrir la première place.
La compétition aura été marquée par de nombreux rappels généraux, montrant que chacun voulait obtenir la première place dès le top départ. Les parcours étaient longs (2,5 miles), et à chaque bouée, les cartes ont été redistribuées. Les Russes "Strange Little Girl" qui s'étaient maintenus à la tête du classement pendant le début du championnat, grâce à leur régularité, ont fini par laisser la première place aux Emiriens. Ils sont suivis d'un autre équipage des Emirats Arabes Unis, "Bunker Queen" qui remporte la dernière course. Malgré une lutte acharnée, les premiers Français « Q Ti Too » obtiennent la 24ème place devant « Outlaw», 28ème position et « Vol de nuit », 31ème position.

La remise des prix organisée sous le tivoli installé au Port des Minimes pour l'occasion, a permis de récompenser le premier équipage entièrement "amateur", qui rafle également le Trophée Master (chaque équipier ayant plus de 50 ans et la somme des âges étant supérieure à 165 ans) : les Australiens "Dragonfly", qui pointent à la 7ème place du classement général du Championnat du Monde Dragon.

La Société des Régates Rochelaises clôture sur cette belle dernière journée de course le Championnat du Monde Dragon, et se prépare déjà à accueillir le prochain grand événement voile de La Rochelle : le Championnat du Monde J70, au mois de juillet. Du spectacle et de l'émotion, pour tous les amoureux de la voile.

Classement général après 7 courses :
1. UAE 8 "BUNKER BOYS" (Yvgen BRASLAVETS, Aleksander MIRCHUK, Sergiy TIMOKHOV)
2. RUS 76 "STANGE LITTLE GIRL" (Dimitri SAMOKHIN, Andrey KIRILYUK, Aleksey BUSHUEV)
3. UAE 7 "BUNKER QUEEN" (Markus WIESER, Sergey PUGACHEV, Georgil LEONCHUK)

Résultats complets : Dragon World Championship

Photos : © Christophe Breschi

Vidéos : Overlap Prod

Source : Dragon World Championship 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :