Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Brest accueillera le Championnat du Monde de Micro

[Habitable]  - le 10/06/2015

[Habitable]

Le Championnat du Monde des Micro, voilier habitable de 5,50 m, se déroulera du 7 au 14 aout, sur l'exceptionnel plan d'eau de Brest. Des participants venus du monde entier s'affronteront pour décrocher le titre très convoité de champion du Monde.

C'est la Société des Régates de Brest, qui sera en charge de l'organisation de cette troisième MicroCup. Autant prisée par les étrangers que par les français, plus de 70 Micro seront attendus, pendant 8 jours dont 4 demi journées de compétition. Ce sera l'occasion de confronter des bateaux de compétition à la fois maniables et ardents comme des dériveurs, à mi chemin avec leurs grands frères habitables qui ont fait la réputation de ce plan d'eau technique de par ses courants et marées. Le spectacle sera également à l'honneur à terre avec des arrivées prévues proches de la jetée du port, où des points d'observation privilégiés permettront au public brestois de contempler la régate. Un Village pour accueillir chaque soir la proclamation des résultats provisoire, mais encore de multiples animations, concerts sera également mis en place.

Le Club organisateur et la MicroClass France ont déployé des moyens à la hauteur de l'épreuve pour animer les équipages et accompagnateurs tant à terre que sur l'eau, et pour commencer un site dédié, répondant aux questions des concurrents a été mis en ligne.


Source: Micro Class France

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :