Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Pierre Quiroga et son équipage deviennent vice-champions d'Europe de Match Racing !

[Habitable]  - le 08/06/2015

[Habitable]

Pierre Quiroga, et son équipage composé de Sébastien Canard et Thomas Deplanque, licenciés de la Société des Régates d'Antibes, s'offrent le titre de vice-champions d'Europe après avoir mené la vie dure aux autres coureurs.
 
Le championnat d'Europe de Match Racing s'est achevé hier, à Saint Petersbourg, en Russie sur une très belle seconde place de l'équipage français. Dans un vent particulièrement fort, les sudistes ont bien navigué et su contrôler leurs adversaires jusqu'au dernier jour de la compétition. 

"Le bilan de la régate est très positif, avec un début de semaine compliqué, nous sommes parvenus à passer dans la deuxième phase du championnat. Opposé au grand favori de la compétition et vainqueur du round robin, nous avons su exceller et infliger un 3-0 à l'équipage polonais Przemek Tarnack, lors de la demi-finale." explique Pierre Quiroga, barreur de l'équipage français.

Une finale très disputée

C'est avec entrain et motivation que les français ont entamé la finale, face à l'équipage russe de Vladimir Lipavsky. Sur un plan d'eau complexe où le courant s'invitait, venant accentuer le casse-tête provoqué par le vent, l'équipage tricolore a mené le score (2-0) jusqu'à vingt minutes de la fin. Après une lutte acharnée et quelques erreurs dues principalement à la fatigue, les Français ont laissé de peu la victoire s'échapper.

Heureux de son titre de Vice-champion d'Europe, l'équipage s'est parfaitement remis en question au bon moment pour offrir sa meilleur prestation lors de la finale.

Résultats :

1. Vladimir Lipavsky   RUS   RUSVL1,
2. Pierre Quiroga   FRA   FRAPQ3,
3. Przemek Tarnacki   POL   POLPT,
4. Valerio Galati   ITA   ITAVG14,

Retrouvez l'ensemble des résultats du Championnat d'Europe de Match Racing ici

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :