Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

L'Ecole Navale remporte le Prix Armées-Jeunesse !

[Institutionnel]  - le 03/06/2015

[Institutionnel]

Nommés dans la catégorie Sport pour leur engagement auprès des jeunes afin de les rassembler autour des valeurs fédératrices du sport, l'Ecole Navale et le Centre d'Instruction Naval de Saint-Mandrier ont reçu, jeudi 28 mai, le Prix Armées-Jeunesse. 

Remis par le vice-amiral Pascal Ausseur, chef du cabinet militaire et représentant le ministre de la Défense, ce prix récompense les multiples actions entreprises depuis de longues années vis-à-vis des jeunes autour de la voile et dont le point d'orgue est constitué du Grand Prix de l'Ecole Navale (GPEN). 

En effet, Le prix Armées-Jeunesse est destiné à récompenser une formation militaire qui a initié et mené, hors de ses missions habituelles, une action visant à développer les liens entre la jeunesse et les armées conduite en partenariat avec d'autres administrations, collectivités locales, associations ou établissements scolaires et universitaires. 

Organisé par la Commission armées-jeunesse (CAJ), le concours est ouvert à toutes les unités et organismes militaires et récompense prioritairement les actions susceptibles d'être citées en exemple. 

Cliquez ici pour visionner la vidéo de présentation pour le prix Armées-Jeunesse 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ecole-navale.fr ou www.gpen.fr

 

Par : Communication Ecole Navale


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :