Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

St Petersbourg accueillera dès demain le Championnat d'Europe de Match Racing 2015

[Habitable]  - le 02/06/2015

[Habitable]

Disputé du 3 au 7 juin, le Championnat d'Europe de Match Racing se tiendra au cœur même de la ville de St Petersbourg devant le célèbre Winter Palace. Les spectateurs seront donc au cœur de l'action pour mieux apprécier les matchs disputés.
 


Saint-Pétersbourg accueillera dès demain, le Championnat d'Europe de Match Racing. Durant les cinq prochains jours, le fleuve Néva et ses abords seront temporairement le lieu de résidence de la flotte des Santer 7.60 avant de se transformer en stade nautique pour les quatre jours de compétition du 4 au 7 juin. Le Village de la Course sera situé au cœur même de Saint-Pétersbourg avec en toile de fond des monuments de renommée mondiale tels que le Quai du Palais et la forteresse Pierre-et-Paul nichés entre les ponts Troitskiy et Drovtsovyy. Cette compétition promet d'offrir aux navigateurs des conditions de navigation difficiles. Avec des courants de marées et un champ de course étroit, le niveau de concentration devra être à son maximum pour cette épreuve qui depuis maintenant 10 ans, est l'un des événements les plus spectaculaires du monde de la voile.

Un équipage français des plus complémentaire

Un équipage renforcé et prêt à se frotter sans rougir aux autres compétiteurs d'origine Allemande, Polonaise, Russe, Finlandaise ou encore Italienne. Des hommes aux profils parfaitement complémentaires que sont Pierre Quiroga (SR Antibes), Sébastien Canard (SR Antibes), et Thomas Deplanque (SR Antibes), tenteront de répondre aux multiples exigences de ce Championnat d'Europe de Match Racing. Ainsi Thomas viendra, apporter son expérience de navigation en Russie et ses compétences certaines de numéro 1, tandis que Pierre, redoutable régatier, apportera son « savoir-tout-bien-faire » lors des duels de Match Racing. Sébastien se chargera quant à lui de fournir les muscles nécessaires pour border à toute allure les écoutes du monocoque.

Pierre Quiroga,
« Nous y allons sans prétention, nous savons que niveau cohésion, niveau communication, nous ne sommes pas un équipage qui navigue ensemble depuis longtemps, au contraire nous commençons tout juste, par contre nous sommes un groupe soudé avec de bonnes individualités techniques. Nous y allons avant tout pour nous faire plaisir mais avec quelques idées derrière la tête, ce premier championnat international amorce un projet à plus long terme d'intégrer un jour plusieurs étapes du World Match Racing Tour. »

 Du sport au plus haut niveau, de la compétition exacerbée par la présence des meilleurs spécialistes du Match Racing, mais aussi du rêve et de l'évasion à l'évocation des fabuleux paysages à découvrir. Parfaitement préparé techniquement, confiant en leur cohésion, toute la team française piaffe d'impatience à quelques heures du début des  « hostilités ».

Equipages en présence : 

- Przemek Tarnacki   POL   POLPT,
- Vladimir Lipavsky   RUS   RUSVL1,
- Ekaterina Ananina   RUS   RUSEA,
- Pierre Quiroga   FRA   FRAPQ3,
- Adrian Maier-Ring   GER   GERAM24,
- Jon Eriksson   FIN   FINJE1,
- Valerio Galati   ITA   ITAVG14,
- Patrik Sturesson   SWE   SWEPS22,
- Stefan Meister   GER   GERSM2,
- Henrik Eyermann   SWE   SWEHE1,

Retrouvez toutes les actualités du Championnat sur le site sails of white nights

Crédit Photo: Sails of white nights

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :