Les victoires commencent dans les clubs Fédération Francaise de Voile FFVoile.fr


> Actualités

Toute l'actualité de la FFVoile


« Coach plaisance FFVoile » : une nouvelle offre pour prendre la mer !

[FFVoile]  - le 28/05/2015

La Fédération Française de Voile est heureuse de présenter « Coach Plaisance FFVoile », une nouvelle offre personnalisable et adaptée aux attentes des plaisanciers, qu’ils soient déjà initiés, afficionados ou simples rêveurs d’océans.

Toujours à la recherche de nouvelles offres correspondant aux attentes des futurs navigateurs quel que soit leur niveau de pratique, la Fédération Française de Voile innove une nouvelle fois en déployant son savoir-faire d’animation de réseau et de mise en place de contenu pédagogique. Déjà reconnu pour le développement notamment des Ecoles Françaises de Voile ou de la mise en place des Points Location, la FFVoile lance le réseau des Coaches Plaisance FFVoile.

L’objectif de cette nouvelle offre : lever un frein et permettre aux plaisanciers de bénéficier d’une formation personnalisée et de conseils avisés, leur permettant de retrouver la confiance et d’élargir leur périmètre de navigation. Trop nombreux sont les plaisanciers qui n’osent pas ou plus prendre la mer. Certains estiment ne pas avoir les compétences nécessaires à la manœuvre, d’autres avouent ne pas avoir les connaissances minimales pour naviguer de manière autonome et en tout sécurité. La conséquence : un important pourcentage de bateaux reste à quai toute l’année.

Coach plaisance : Accédez au meilleur de votre navigation
Le principe de l’offre est simple: des coaches, labellisés par la FFVoile, viennent directement sur le bateau du propriétaire ou sur un bateau de location pour dispenser leurs conseils avisés qui vont des rudiments de la navigation plaisancière à l’expertise du grand large, selon cinq grands domaines identifiés : manœuvre, pilotage, sécurité, vie à bord et maintenance. Cette nouvelle offre proposée par les clubs de la FFVoile permet aux propriétaires, aux locataires, aux futurs acquéreurs de bateaux ou tout simplement aux personnes souhaitant découvrir les plaisirs de la navigation de plaisance, d’acquérir les connaissances minimum leur permettant d’accéder à l’autonomie en mer.

Des outils pédagogiques dédiés
A l’issue de chaque intervention, les plaisanciers se voient remettre des fiches techniques relatives aux thématiques abordées avec le coach. Ces « pense-bête » les accompagnent à chacune de leur sortie sur l’eau. Egalement délivré dans le cadre de l’offre « Coach Plaisance FFVoile », le livret Plaisance a quant à lui pour objectif de permettre un suivi, utile pour progresser et évaluer son niveau.

Focus sur le pack de prise en main
Pour les plus novices, le pack « Prise en main » s’appuie sur une première sortie en mer et permet de faire un bilan de compétences. Ces quelques heures de navigation permettent d’appréhender les besoins du plaisancier et de lui proposer par la suite un programme adapté correspondant à son niveau mais également à sa disponibilité. D’un coût d’environ 130 euros, ce premier contact  permet à chacun de se découvrir directement en situation.

Jean Kerhoas, Vice-Président de la Fédération Française de Voile : « L’idée de cette offre de haute qualité est d’apporter des conseils personnalisés aux plaisanciers et futurs plaisanciers pour leur permettre de découvrir la voile sous une forme adaptée à leurs attentes ou pour les aider à voir plus loin que leur port d’attache et donc de les conforter quant à leurs capacités à pouvoir sortir en mer. La volonté de ce coaching est d’être dans l’accompagnement, plus que dans l’enseignement formel. Les attentes des plaisanciers sont très précises et portent sur des problématiques très vastes.  « Coach Plaisance » permet de répondre à cette équation-là ! »

 

Par : Havas SE


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :

 

Fédération Francaise de Voile 2006 - 17 rue H. Bocquillon - 75015 Paris - Tel : 01 40 60 37 00 | Conditions générales d'utilisation | Crédits | |