Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Top départ demain pour le 7ème Open de la Mirabelle

[Voile légère]  - le 22/05/2015

[Voile légère]

Rendez-vous dès demain pour le premier jour du Championnat de France de 470. Plus de 60 unités vont se retrouver pendant 3 jours sur le plan d'eau du Lac de Madine. A partir de 10h les concurrents sont invités à venir se jauger sur des courses d'entrainement, en guise de mise en bouche avant le premier signal d'avertissement qui retentira à 15h.

Depuis 2008, date à laquelle la Ligue Lorraine de Voile a organisé pour la toute première fois cette régate de niveau national,  l'Open de la Mirabelle est devenu le plus gros rassemblement de 470, en France, accueillant une quarantaine de bateaux. Cette participation ne cessera d'augmenter au cours des années suivantes pour atteindre en 2013, un record avec plus de 70 inscrits dont de nombreux équipages allemands et belges. Devant ce succès grandissant, la Fédération Française de Voile qualifiera cette même année l'épreuve de « Championnat de France »

Ce succès se poursuit, en effet, dès demain, près de 250 compétiteurs et leurs familles sont attendues pour découvrir ou redécouvrir la région Lorraine et le lac de Madine. Pour le moment les tendances météo prévoient du soleil parsemé de rares nuages et une température moyenne de 20°C pour tout le week-end. Concernant le vent, il est annoncé Nord Est entre 8 et 10 nds, des conditions idéales pour cette 7ème édition de l'Open de la Mirabelle.

Et toute nouvelle particularité de cette année 2015, dans le cadre du développement de la pratique de la voile pour tous les publics féminins, la Banque Populaire d' Alsace Lorraine Champagne, partenaire historique de cet événement décernera lundi un prix spécial BPALC au 1er équipage féminin.

Rendez-vous nombreux du 23 au 25 mai 2015 au Lac de Madine !

Au programme

Samedi 23 mai : une ou plusieurs courses à suivre à partir de 15h puis apéritif d'accueil et cérémonie d'ouverture à 19h

Dimanche 24 mai : une ou plusieurs courses à suivre à partir de 10h et repas des équipages en soirée

Lundi 25 mai : une ou plusieurs courses à suivre à partir de 10h suivi de la remise des prix et clôture du Championnat dès 16h .

Comment suivre l'événement

Le site dédié où vous retrouverez toute l'actualité du Championnat, les résultats, les photos, les vidéos ainsi que le suivi de course

 

 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :