Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Luc Catineau devient Champion de France en Classe A !

[Voile légère]  - le 22/05/2015

[Voile légère]

Du 14 au 17 mai, ce sont plus de 60 participants venus de toute l'Europe qui se sont donné rendez-vous sur le Lac du Berre pour remporter le titre très convoité de Champion de France - Classe A. Et pour cette 34ème édition, c'est le club nautique du Berrois, en partenariat avec les clubs nautiques de Marignane et de Martigues ainsi que le Comité départemental de voile des Bouches-du-Rhône qui ont pris en charge l'ensemble de l'organisation du Championnat.

Des coureurs de niveau international étaient présents tel que Jean-Louis Le Coq, multiple champion de France ou encore Micky Todd, champion espagnol venu de Murcia.

Les premiers participants sont arrivés dès lundi certains sont venus de loin, c'était donc l'occasion pour eux de découvrir le plan d'eau, d'affiner les aspects tactiques ou encore d'opérer les derniers réglages. Et c'est après trois jours de compétition, et un mistral quelque peu capricieux, que le français Luc Catineau s'impose face à Jean-Louis Lecoq et Thierry Boisbouvier.

Le classe A un bateau précurseur

Véritable laboratoire de recherches au niveau des formes de carène et du profil des voiles. De nombreuses innovations (voiles à corne, mâts en carbone, coques inclinées) ont d'abord été mises au point et généralisées sur cette série avant d'être adaptées sur d'autres bateaux.

Retrouvez l'ensemble des résultats sur le site internet du Club Nautique Berrois

Crédit Photo : Denis Lucci

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :