Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Grand succès pour la 51ème Croisière Bleue

[Habitable]  - le 19/05/2015

[Habitable]

Le vent était annoncé sur le parcours de cette 51eme Croisière Bleue, malheureusement, ce fut l'absence de vent au départ qui a marqué les 150 équipages de cette édition d'épreuve classique.

Après une tentative infructueuse vers 19h30, le comité a déplacé sa ligne de départ vers la pointe Bacon pour finalement envoyer la course à la tombée de la nuit. 

Après quelques milles dans le petit temps, les bateaux ont enfin touché le vent annoncé et les premiers bateaux arrivaient dès le petit matin dans le port Corse.

Les concurrents ont pu quitter Calvi samedi matin dans un medium fort apprécié pendant les premiers milles de course. Hélas, après quelques heures de régates, le vent faiblissait et la zone de transition forçait les équipages à choisir le côté du plan d'eau : Est ou Ouest ?

Au petit matin, les premiers étaient en vue des côtes continentales dans un vent très léger. A ce petit jeu, le J111 "Chaman J" à Dominique Wavre et Michèle Paret arrivait à se glisser dans les risées matinales et franchissait la ligne d'arrivée antiboise à 8h47, suivi par Maquis, le Dufour 45 Perf de Julien Farnarier et Mafragh, le Farr 30 marseillais.

Lors de la remise des prix, la tape de bouche du Yacht Club de France fut remise par Jean Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile à Danièle et Patrice Chenus.

 

Consultez les résultats complets ici

 

Par : SR Antibes


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :