Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Equipe de France de Voile Olympique : Annonce des sélectionnés pour le Test Event de Rio 2015

[Equipe de France]  - le 30/04/2015

[Equipe de France]

Le comité de sélection, composé de la Vice-présidente de la Fédération Française de Voile : Claire Fountaine, du Directeur Technique National : Jacques Cathelineau et du Directeur de l'équipe de France : Guillaume Chiellino, annonce ce jour la liste des coureurs français sélectionnés pour le Test Event de Rio, qui se tiendra du 15 au 22 août 2015, dans la baie de Rio de Janeiro, ville hôte des prochains Jeux Olympiques. Un an avant l'ultime compétition, les Français sélectionnés vont pouvoir prendre part à cette grande répétition, sur le plan d'eau des Jeux et dans des conditions similaires aux JO. 

Guillaume Chiellino, directeur de l'équipe de France de voile olympique : « Les coureurs sélectionnés pour le Test-Event de Rio représentent les sportifs français les plus en forme du moment et les plus à même de performer cet été. Le Test Event est un moment important pour l'Equipe de France et un temps fort du calendrier 2015, il s'agit d'une étape de préparation essentielle en vue des Jeux Olympique 2016. »

Billy Besson & Marie Riou - Nacra 17
L'œil de Guillaume Chiellino : « Ce duo représente une incroyable constance dans la victoire, ils gagnent presque toutes les compétitions auxquelles ils participent. Ils auront à cœur de remporter une nouvelle fois le Test Event de Rio. » 

Pierre Le Coq - RS :X 
L'œil de Guillaume Chiellino : « Pierre Le Coq est en constante progression, il a réalisé un excellent Test-Event 2014, il est redoutable dans le petit temps. Il sera candidat à la victoire cet été. »

Charline Picon - RS :X
L'œil de Guillaume Chiellino : « Charline Picon, constitue avec Billy et Marie les sportifs qui gagnent le plus de compétitions. toujours aux avant-postes et très souvent à la première place du classement, Charline a fait un brillant Test-Event l'an dernier, elle aura cette année une nouvelle occasion de marquer les esprits sur l'eau avant les Jeux ».

Camille Lecointre & Hélène Defrance - 470 
L'œil de Guillaume Chiellino : « Elles font partie des cinq meilleurs équipages du monde avec les Néo-zélandaises, les Anglaises, les Autrichiennes et les Brésiliennes. Elles font un excellent début d'année 2015 avec deux podiums sur les deux dernières compétitions ». 

Sofian Bouvet & Jérémie Mion - 470
L'œil de Guillaume Chiellino : « Après une année 2014 un peu moins bonne que 2013, le duo a très bien commencé 2015 avec une victoire lors de la Coupe de printemps à Marseille et une 5e place lors de l'étape de Coupe du monde à  Hyères. »

Jonathan Lobert - FINN
L'œil de Guillaume Chiellino : « Jonathan retourne à Rio après sa médaille d'argent lors du Test-Event de l'an dernier.  Il fera tout pour se battre et se rapprocher le plus possible du ténor de la série pour le moment, Giles Scott. » 

Mathilde de Kerangat - Laser Radial
L'œil de Guillaume Chiellino : « Mathilde va faire son premier Test-Event à Rio, elle va pouvoir tester son adaptation à ce plan d'eau. Elle est la Française qui a les résultats les plus constants depuis le mondial de Santander. »

Jean-Baptiste Bernaz - Laser Standard
L'œil de Guillaume Chiellino : « Après un début 2015 en demi-teinte, Jean-Baptiste va avoir à cœur de rebondir sur son Championnat du monde et sur le Test-Event. A Rio, Il s'agit d'un plan d'eau qu'il connaît très bien et qui lui réussit. » 

Emmanuel Dyen & Stéphane Christidis - 49er
L'œil de Guillaume Chiellino : « Stéphane est actuellement blessé, mais d'après l'équipe médicale, il pourrait reprendre la navigation en juillet. Tous les deux participeront à leur premier Test-Event de Rio. C'est un équipage qui a eu un parcours en pointillés depuis le début de l'olympiade, mais qui a bien réussi à chacun de ses retours et qui bénéficie d'une très grande expérience. »  

Sarah Steyeart et Aude Compan  - 49er FX
L'œil de Guillaume Chiellino : « Il s'agit là de l'association gagnante de ce début 2015. Elles sont en pleine progression après 2 top 10 d'affilée lors de l'étape de Coupe d'Europe à Palma et de l'étape de Coupe du monde à Hyères. Sarah retrouve son meilleur niveau, elles sont toutes les deux dans une excellente dynamique. » 


Restez connectés !
Pour suivre l'actualité de l'Équipe de France, rendez-vous sur http://espaces.ffvoile.fr/voile-olympique
Pour ne rien manquer de l'actualité de l'Équipe de France rendez-vous sur la page Facebook https://www.facebook.com//Les-Equipes-de-France-de-Voile/ et sur le compte Twitter https://twitter.com/ffvoile

 

Par : FFVoile / Equipe de France de Voile Olympique


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :