Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Stage 100% féminin à Hyères !

[Voile légère]  - le 29/04/2015

[Voile légère]

Du 30 avril au 3 mai, 58 jeunes filles seront réunies pour un stage 100% féminin à Hyères.

Agées de 15 à 18 ans, elles ont été repérées dans toute la France comme régatières à potentiel par les référents territoriaux de détection. « Les référents nationaux Bleuets ont ensuite été sollicités pour présenter également une sélection afin de n'oublier aucune fille » précise Philippe Boudgourd, référent national Bleuets 420 et responsable de ce stage. « Nous avons donc atteint l'effectif maximum que l'on s'était fixé et nous allons réunir les meilleures sportives de leur génération pendant ces quatre jours ». 

Au programme, des tables rondes par groupe d'une dizaine de participantes animées par l'équipe d'encadrement sur les thèmes suivants :

Une grande partie du stage se passera sur l'eau avec une répartition des filles par familles de pratiques et également des actions de transversalité où chacune pourra essayer un support différent du sien notamment le catamaran (SL16 et Hobie Cat 16) et le skiff (29er) où les effectifs féminins sont peu élevés.

Des temps de récupération active seront organisés en fin de journée en Paddle ou avec des jeux de plage. 

« Nous avons déjà tenté l'expérience avec des stages 100% féminin en RS :X et 420 » poursuit Philippe Boudgourd. "Ça avait été un succès et nous avions senti un bel engouement de la part des filles pour ce genre d'action et des progrès notables sur les épreuves internationales. Elles aiment régater et se confronter aux garçons mais aussi se retrouver entre elles pour échanger. Ces stages leur apportent un regain de confiance. » 

Trois marraines de l'Equipe de France de Voile
Le samedi 2 mai, Eugénie Ricard (RS :X), Sophie de Turckheim (Nacra 17 avec Franck Cammas) et Hélène de France (470 avec Camille Lecointre) seront présentes pour parler de leur expérience du haut niveau et partager quelques moments de navigation avec les jeunes sportives. 

Patricia Boyer, membre de la Commission Féminine de la FFVoile sera également présente pour animer une table ronde. 

L'objectif de ce stage est double : détecter les talents de demain mais également donner envie aux jeunes filles de poursuivre leur carrière sportive, et pourquoi pas vers le plus haut niveau. 

Pour suivre l'actualité du stage 100% féminin, rendez-vous sur la page Facebook Fédération Française de Voile et sur Twitter @FFVoileEvt avec les hashtags #Stage #WLS

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :