Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Equipe de France de Funboard : Première étape de Coupe du Monde de la Saison en Corée du Sud

[Equipe de France de Funboard]  - le 28/04/2015

[Equipe de France de Funboard]

Pour l'Equipe de France de Funboard, il est temps de reprendre le chemin du circuit de Coupe du Monde PWA, avec la première étape de la saison en Corée du Sud, qui débutera le 1er mai. Le collectif, fort d'une année 2014 exceptionnelle, marquée notamment par deux titres de Champions du Monde en Slalom, aura à cœur de s'illustrer sur ce premier rendez-vous de l'année.

Les athlètes de l'Equipe de France, hommes et femmes réunis, seront donc alignés à Ulsan en Corée du Sud, du 1er au 6 mai, pour tenter de truster dès le début de la saison les places d'honneur. 

Didier Flamme, Manager de l'Equipe de France de Funboard, est confiant sur la saison à venir : « Toute l'Equipe de France sera présente sur cette première étape de Coupe du Monde, sachant que deux nouveaux membres ont intégré le groupe dans la discipline slalom avec Pierre Mortefon et Pascal Toselli. L'ensemble des athlètes du collectif ont mis tous les atouts de leurs côtés pour arriver au top en ce début de saison : ils se sont entraînés dur pendant la trêve hivernale et le stage de Marignane, qui s'est déroulé début avril, a été bénéfique. Et puis, petite nouveauté cette année, on a mis en place une cellule médicale complète autour des athlètes, avec de la préparation physique, mentale et sportive. 

La saison 2015 promet de belles choses : je pense qu'on va retrouver encore les français au plus haut-niveau cette année. Compte tenu des résultats 2014 et des potentialités de l'Equipe de France, les objectifs pour 2015 sont de truster les titres de Champions du Monde ». 

Chez les hommes, le niveau s'annonce très relevé et promet une saison passionnante. L'année dernière, Antoine Albeau, l'homme aux 22 titres de Champion du Monde, avait enlevé son sacre sur la dernière course de la dernière étape du circuit à Nouméa face à un autre Français, Cyril Moussilmani.  Cette année, se mêleront encore à la bagarre Julien Quentel, mais également les deux nouveaux du collectif, Pierre Mortefon et Pascal Toselli. Le rhétais Antoine Albeau a hâte de débuter la course : « Je suis prêt à en découdre pour cette première étape. Même après 22 titres de Champions du Monde, j'ai toujours la niaque et je vise la victoire! »

Du côté des femmes, après le titre de Championne du Monde pour Delphine Cousin et la troisième place de Valérie Arrighetti-Ghibaudo sur la saison 2014, l'ambiance est au beau fixe. Delphine a fait le plein de confiance après sa victoire sur la première étape du Championnat de France à Marignane début avril : « Je me suis bien entraînée cet hiver à St Barth et à Tarifa en Espagne, deux lieux où les conditions étaient idéales pour passer du temps sur l'eau. Cette année, après deux titres de Championne du Monde en 2013 et 2014, je vise encore la victoire ! » . Du côté de Valérie, la Corée du Sud sera un bon test, pour s'ajuster sur cette première étape de Coupe du Monde.


L'Equipe de France de Funboard en compétition

Hommes :
Antoine Albeau (WC Couardais)
Cyril Moussilmani (La Pelle - Marseille)
Pierre Mortefon (CNGM)
Pascal Toselli (CN Marignanais)
Julien Quentel (CW Adventures) 

Femmes :
Delphine Cousin (YC Carnac)
Valérie Arrighetti-Ghibaudo (SFWO)

Suivez l'Équipe de France de funboard sur le PWA Corée

________________________________________

A propos du circuit PWA

Le circuit PWA est le circuit de Coupe du Monde de Funboard. Il se compose de 6 épreuves pour la discipline slalom à travers le monde :
Ulsan (Corée du Sud) : 1er - 6 mai
Costa Brava (Espagne) : 9 - 14 juin
Fuerteventura (Espagne) : 24 juillet - 2 août
Alacati (Turquie) : 17 - 22 août
Sylt (Allemagne) : 25 sept - 4 octobre
Nouméa (Nouvelle Calédonie) : 24 - 29 novembre

DEFI WIND : L'Equipe de France de Funboard participera, après l'étape PWA en Corée, au Défi Wind à Gruissan, qui se déroulera du 14 au 17 mai prochain.  Véritable référence mondiale, le Défi Wind est le plus grand rassemblement de windsurfeurs en France. Au départ de cet événement, 1000 professionnels et amateurs, réunis pour quatre jours de compétition.

 

Par : Havas SE


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :