Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire : 40 figaristes prêts à en découdre sur la Solo Maitre Coq !

[Habitable]  - le 17/04/2015

[Habitable]

Si, cette année, la Solo Maître CoQ devient la première épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire, cette épreuve connaît depuis ses débuts un beau succès. Le plateau s'annonce d'ores et déjà spectaculaire : 40 skippers sont présents parmi lesquels 4 futurs participants au Vendée Globe 2016-17 et 5 champions de France, preuve s'il en faut de l'intérêt des skippers les plus renommés pour cette course qui aura lieu du 18 au 26 avril aux Sables d'Olonnes. 

Jérémie Beyou sera présent pour défendre son titre face à une meute de Figaristes prêts à en découdre. Paul Meilhat et Morgan Lagravière viendront quant à eux renouer avec le plaisir de la compétition avant de s'en retourner à leurs IMOCA 60' récemment acquis. Les bizuths de l'an passé, à l'image de Sébastien Simon (Sablais d'origine et vainqueur dans cette catégorie en 2014), Clément Salzes ou encore Sam Matson et ses compères d'Artemis reviendront cette fois jouer le classement général. 

Pour Charlie Dalin (Skipper Macif 2015), champion de France Elite de Course au Large en titre, l'objectif de cette Solo Maître CoQ est double : « c'est une super course pour débuter la saison. Presque tous les participants de la Solitaire du Figaro sont présents, la flotte est dense. Les phases de départ des parcours de lundi et mardi seront déterminantes et permettront de jauger les autres. Le long parcours proposé en fin de semaine sera similaire à une étape de la Solitaire. Mais cette Solo Maître CoQ sera aussi l'occasion de marquer un maximum de point pour le championnat de France 2015 ! » 

Afin de combler au mieux les attentes des skippers et de la classe Figaro Bénéteau, les Sports Nautiques Sablais (organisateur de la course) ont décidé d'étoffer le programme sportif de cette nouvelle édition. Si le départ d'une grande course au large de 350 milles sera, comme le veut la tradition, donné le jeudi 23 avril à midi, deux jours de courses sont ajoutés cette année. Ainsi, le lundi 21 et le mardi 22 auront lieu des parcours côtiers le long des côtes vendéennes, assurant un spectacle certain en baie des Sables d'Olonne mais également dans son célèbre chenal, matins et soirs. 

Retrouvez toute l'actualité de la Solo Maître CoQ, les engagés et le programme sur http://www.solomaitrecoq.com/

Photo : ©Guillaume Coudray / Solo Maître CoQ

 

Par : Solo Maitre Coq


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :