Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Rendez-vous demain à Antibes pour le Championnat de France Match Racing Open !

[Habitable]  - le 17/03/2015

[Habitable]

Le Championnat de France Match Racing Open est de retour à Antibes qui avait vu la victoire de Franck CAMMAS en 2013 et auquel avait succédé Jean-Baptiste BERNAZ l'an dernier à Fécamp  Du 18 au 22 mars, dix équipages vont batailler lors de duels nautiques sur des bateaux identiques, les First Class 7.5.
 
L'équipe de l'Association Match Racing Antibes (AMRA) sera aux commandes de cette organisation.
« Nous sommes prêts à accueillir les concurrents grâce à notre équipe composée notamment d'une vingtaine bénévoles qui œuvrent tant sur l'eau qu'à terre » explique Paul BOUVET, Président de l'AMRA. « Nous sommes une petite structure mais l'aide de l'Association des Pêcheurs Plaisanciers et de la Société des Régates d'Antibes nous permet de profiter de leurs infrastructures. Nous avons également le soutien du Conseil Général et de la ville d'Antibes pour organiser une belle épreuve ! »
 
Les circuits de sélection en Méditerranée, Atlantique et Manche ont permis de sélectionner dix skippers de tous horizons qui composent le beau plateau de cette édition 2015.
 
François BRENAC, vainqueur de ce championnat en 1987, 1989, 1993 et 2010, est un des locaux de l'épreuve : « Je ne pense pas avoir un gros avantage sur le plan d'eau d'Antibes car même si je le connais bien, j'y ai navigué il y a longtemps et aujourd'hui, on a pas mal de jeunes qui vont bien et qui le connaissent bien mieux ! Depuis 2010, je suis de toutes les éditions qui ont été organisées à Antibes. C'est important pour moi de participer aux régates organisées chez moi et d'essayer de rapporter un titre à mon club ! C'est toujours un plaisir de régater avec des amis sur un support qui nous plaît mais notre objectif est clair : nous sommes là pour gagner ! »
 
Pour Pierre RHIMBAULT, 22 ans, c'est une première participation. Le jeune Rochelais a terminé sur la 3ème marche du podium chez les Espoirs l'an dernier et ne compte pas faire de la figuration. « Je navigue avec le même équipage depuis pas mal de temps et on a intégré un petit nouveau, Jean-Baptiste DUCAMIN. Après une victoire lors de la sélective à La Rochelle, je pense que nous avons les moyens de bien figurer. On sera là dès mardi pour faire une reconnaissance du plan d'eau pendant les entraînements car j'ai navigué une fois à Antibes mais j'étais encore en Optimist ! »
 
Les dix équipages ont donc rendez-vous demain, mercredi 18 pour les phases d'entraînement. Les premiers matchs seront lancés jeudi 19 et jusqu'au dimanche 22 mars. La remise des prix aura lieu dimanche après les courses et sacrera le successeur de Jean-Baptiste BERNAZ qui s'était imposé à Fécamp en 2014.
 
Les dix sélectionnés
François BRENAC (SR Antibes)
Cédric CHATEAU (CV St Aubin Lès Elbeuf)
Mathieu DURAND (AMR Antibes)
Arthur HERREMAN (SNPH)
Robin FOLLIN (CN Ste Maxime)
Maxime MESNIL (YC Cherbourg)
Victor MIGRAINE (SR Le Havre)
Pierre QUIROGA (SR Antibes)
Pierre RHIMBAULT (SR Rochelaises)
Lucas RUAL (APCC Voile Sportive)
 
Retrouvez toute l'actualité de l'épreuve sur le site et sur Twitter @FFVoileEvt avec le hashtag #2015CFMRO

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :