Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

J-4 avant le début de la Women's Cup !

[Habitable]  - le 02/03/2015

[Habitable]

La Women's Cup, événement sportif unique en son genre, se tiendra pour la 5e année consécutive ce week-end à Pornichet.

Cette compétition originale est créée par et pour les femmes, sur les voiliers monotypes J80, en équipage dans un esprit d'initiative et de solidarité.

Ce week-end organisé par le club Nautique APCC sera l'occasion pour ces sportives de mettre en avant leurs compétences, échanger sur leur pratique et discuter sur la place de la femme dans le sport.

Les freins au développement du sport auprès des femmes étant les mêmes quelle que soit la discipline, l'organisation de la Women's Cup a décidé de créer des ponts entre les sports en invitant des athlètes de haut niveau à bord d'un équipage. Echanger et observer les méthodes développées dans un autre univers sportif est essentiel pour insuffler de nouvelles idées.

L'initiative « Dame de sport » créée par trois clubs féminins de Loire-Atlantique - le Nantes-Rezé Basket, le Volley-Ball Nantes et le Nantes Loire-Atlantique Handball - va dans ce sens et sera mis en avant lors de la table ronde au programme le samedi soir. Galle LE HIR et Pauline COATANEA, respectivement - pivot et capitaine - ailière droite du NLAH, partagerons avec les régatières les effets de ce projet sur la médiatisation de leur sport et leurs impressions sur leur première journée de navigation.

En effet, elles embarqueront à bord de l'équipage « avenirdusport.fr » skippé par Catherine Lepesant - 5e au JO de Pékin série ‪Yngling - pour vivre la Women's Cup à 100%.

Vous pouvez également, hommes et femmes, participer au Challenge Women's Cup sur Virtual Regatta !

Crédit photo : APCC

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :