Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Clap de fin sur la 11ème Med Cup 13 Windsurf

[Voile légère]  - le 23/02/2015

[Voile légère]

C'est la fin de la 11ème édition de la Med Cup 13 Windsurf qui se déroulait au Yacht Club de la Pointe Rouge jusqu'à dimanche. Un rendez-vous incontournable du début de la saison windsurf pour des planchistes venus de toute la France et d'Europe. Pour preuve de ce succés, le record de participation avec plus de 200 inscrits de 11 à 64 ans. L'épreuve a notamment permis à la Ligue PACA de réaliser ses sélections pour les Championnats de France Minimes et Espoirs de cet été comme en témoigne Mathis Ghio (12 ans) du YCPR.

Les conditions météos un peu compliquées n'ont permis de courir que 2 à 6 courses en fonction des groupes qui étaient au nombre de 6 : les BIC Espoirs Man, BIC Espoirs Woman, BIC Minimes, Raceboard Jeunes 7.8, Raceboard Jeunes 8.5, Raceboard Seniors, RS:X 8.5 Man, RS:X 9.5, RS:X 8.5 Filles.

Accéder aux résultats après jury

La régate vécue par...

Les frères Ghio (YCPR) - Mathis, 2ème en BIC minimes et Romain, 2ème en RS:X 8.5

Mathis (12 ans) : « Je suis super content car aujourd'hui les conditions n'étaient vraiment pas faciles pour moi ! La saison démarre très bien. Grâce à mes résultats je suis qualifié au championnat de France car je suis le premier coureur de la ligue. Du coup, j'aurai beaucoup moins de pression que les autres sur les prochaines régates et je vais pouvoir me concentrer sur les points à travailler. »

Romain (16 ans) : « J'ai adoré les conditions d'aujourd'hui, j'allais très-très vite. J'appréhendais un peu cette régate car je ne connaissais pas le niveau de certains coureurs français et surtout celui des italiens. Mon objectif est atteint, je suis sur le podium et en plus je me qualifie également au championnat de France. »

Tom Arnoux (YCPR) - 2ème en BIC espoirs (champion du monde, d'Europe et de France en BIC minimes en 2014)

« Aujourd'hui ce n'était pas mes conditions favorites. Je gagne la première course mais ensuite le vent est monté et c'est devenu très compliqué pour moi. Je termine 4ème de la deuxième course du jour, mes adversaires étaient simplement plus forts dans le vent. Malgré tout j'ai atteint mes objectifs de podium et de qualif' au France et je suis satisfait car c'est ma première grande régate depuis mon passage de la catégorie minimes à espoirs. »

Xavier Mariani, entraîneur YCPR

« Le record de participation de cette année nous prouve encore que cette régate est devenue indispensable aux coureurs de toute la France et même européens. Elle est importante parce qu'il y a un bon niveau et parce qu'elle permet de se positionner par rapport aux autres coureurs. Cette année, malgré les conditions très différentes chaque jour, nos coureurs du YCPR se sont montrés très réguliers et polyvalents. Il n'y a pas de grandes surprises sur cette régate, les favoris ont bien répondu présents et nos coureurs se sont vraiment montrés à la hauteur de nos espérances. »

Paul Pouderoux, responsable de la voile sportive au YCPR 

« Bilan très positif ! De plus en plus de monde et un nouveau record avec 205 participants ! On ressent toujours ce véritable engouement. Les coaches des coureurs italiens présents en nombre sur l'épreuve sont eux aussi très satisfaits de la façon dont on a géré la régate. C'est une belle satisfaction, on a lancé un maximum de courses malgré une météo plutôt compliquée.»

Pour en savoir plus : http://www.ycpr.net/med-cup-13-windsurf-2015

 

Par :


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :