Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Stage 100% féminin pour les Bleuets en 420

[Voile lgre]  - le 04/06/2014

[Voile lgre]

Onze équipages féminins de 420 étaient invités, à l'initiative de la FFVoile et du dispositif Bleuets, à se rejoindre à La Rochelle du 29 mai au 1er juin pour un stage 100% féminin.

Les objectifs étaient divers :
Renforcer l'échange entre pratiquantes féminines d'un même support
tre à l'écoute des équipages féminins
Améliorer la connaissance des équipages afin de guider celles qui le souhaitent vers le haut niveau (aujourd'hui 50% des médailles olympiques sont féminines)
Préparer et renforcer techniquement les équipages en vue des échéances internationales de cet été

Encadrées par Jean-Philippe Coin (Cadre Technique PACA) et Philippe Boudgourd (Cadre Technique FFVoile Bleuets), les filles ont profité des conditions exceptionnelles pour réaliser 14h de navigation principalement basées sur la technique.

Deux athlètes de l'Equipe de France, Charline Picon (RS :X) et Manon Audinet (Nacra 17) étaient présentes pour apporter leur témoignage concernant leur parcours mais également les difficultés à s'engager dans le haut niveau quand on est une femme, la relation entraineur/entrainée, etc. Solenne Brain (Cadre Technique FFVoile) est venue débattre autour du dépassement de soi alors que Julie Steenaker (Commission médicale FFVoile) a dispensé aux jeunes sportives les bonnes pratiques en matière de préparation physique et de préservation de la santé.

Un week-end enrichissant sur les plans mental, physique et technique qui a donné aux filles certaines clés pour enrichir leur préparation en vue des échéances à venir.

L'actu des Bleuets
International Youth Cup

Les Bleuets étaient en forme lors de l'International Youth Cup qui a eu lieu en Italie du 28 au 31 mai derniers. En course contre les teams russe et italien, les Français raflent le titre en 29er, 8 podiums dans les différentes séries et remportent la Course par Equipe !
On notera une belle progression des coureurs tout au long du séjour sur un plan d'eau technique avec de fortes spécificités (effets de site et/ou suivi du vent). Les représentants français ont pu profiter de l'expérience de Laurent Gaillot sur la course par équipe, qui a su apporter des schémas simples et les mettre en confiance. En conclusion, une belle étape pour les prochaines échéances internationales de l'été.
Les résultats

Europa Cup 29er
Après avoir été longtemps sur le podium durant le début du Championnat qui avait lieu aux Pays-Bas du 29 mai au 1er juin, Brice Yrieix et Loc Fisher-Guillou terminent à la quatrième place, suite à la casse d'une drisse de GV. Les Français signent une belle prestation malgré quelques détails à régler afin de continuer à occuper le devant de la scène internationale et notamment sur le Championnat d'Europe fin juin à Kiel et surtout le Mondial ISAF Jeunes en juillet à Tavira.
Les résultats

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :